FOS PROVENCE BASKETBALL
Vainqueur des Playoffs de Pro B, Junior Mbida s’engage avec Fos Provence Basket !


Mbida

 

Les BYers vont bénéficier de l’expérience et de la polyvalence de l’intérieur camerounais, tout juste auréolé d’un nouveau sacre en finale des Playoffs d’accession avec Orléans.

Fos Provence Basket est heureux d’annoncer officiellement l’arrivée de Junior Mbida (29 ans, 2,04m) pour renforcer sa raquette en vue de la saison prochaine. Passé par Monaco, Cholet et Dijon en Jeep Elite, Junior Mbida a également été un intérieur dominant en Pro B au cours de sa carrière. Il a notamment connu trois expériences victorieuses en Playoffs d’accession, avec Boulogne-sur-Mer en 2014, Antibes en 2015 et donc Orléans cette saison.

Durant le parcours victorieux des Orléanais, le Camerounais s’est montré indispensable en défense avec un rôle dissuasif plus que précieux, sa capacité à prendre des rebonds, mais aussi en attaque à l’image de ses deux matchs à 13 points contre Poitiers en quart de finale ou de sa remarquable prestation face à Saint-Chamond dans le match d’appui de la demi-finale (8 de ses 10 points inscrits dans le dernier quart-temps).

Intérieur complet, mobile, pouvant évoluer sur les postes 4 et 5, Junior Mbida rejoint Bodian Massa et Sullivan Hernandez dans la raquette fosséenne version 2019-2020.

Restez connectés, d’autres infos à venir !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Effectif actuel pour la saison 2019-2020 : Edouard Choquet, Lucas Hergott, Allan Dokossi, Sullivan Hernandez, Junior Mbida, Bodian Massa