FOS PROVENCE BASKETBALL
Vainqueurs face à Gries, les BYers veulent enchaîner à Aix-Maurienne


_NAD5145

 

Les Fosséens ont renoué avec la victoire face à Gries-Oberhoffen vendredi soir à Parsemain (93-71). Tous les regards sont désormais tournés vers la Savoie où les troupes de Rémi Giuitta ont rendez-vous dès ce lundi avec un seul objectif : enchaîner !

Qu’est ce qu’elle fait du bien, cette victoire ! Vendredi soir, les BYers ont réussi le match qu’il fallait face à une vaillante équipe de Gries-Oberhoffen, révélation de la saison dernière en Pro B, pour décrocher une troisième victoire en championnat.

Avec de l’intensité en défense, de l’agressivité, un partage du ballon et de l’adresse, le tout saupoudré de quelques actions spectaculaires signées Bodian Massa, MVP du match avec 12 points, 8 rebonds et 2 passes décisives ou Mohamed Hachad (14 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) pouf le plus grand plaisir de la Halle Parsemain. Les hommes de Rémi Giuitta ont rapidement pris les commandes à l’issue du premier quart-temps (22-12) et ont ensuite flirté avec les 30 points d’avance pour finalement s’imposer 93-71.

Il fallait au moins ça pour oublier le match précédent, perdu à domicile face à Saint-Chamond (73-77) et se présenter sur le parquet d’Aix-Maurienne dès ce lundi avec le moral regonflé à bloc. Les coéquipiers d’Edouard Choquet se rendront en Savoie avec un seul objectif : enchaîner. La mission ne sera pas facile et il y a fort à parier que les trois anciens fosséens Théo Leon, Karim Atamna et Jaraun Burrows auront à cœur de briller.

Mais les « Black&Yellow » sont capables de refaire ce qu’ils avaient déjà brillamment réussi il y a quelques semaines, en s’imposant à Souffelweyersheim après avoir signé le premier succès de la saison à la maison contre Vichy-Clermont. Viendra ensuite le moment de se pencher sur la réception de Nancy, dès ce vendredi 27 décembre pour le dernier match de 2019 ! Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

La réaction du coach, Rémi Giuitta :

Le résumé vidéo du match :