Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers reprennent le championnat ce vendredi soir avec un premier déplacement dans l’antre de l’ALM Evreux !

Enfin, c’est la reprise ! Quatre mois après un dénouement exceptionnel qui a conduit au maintien du club fosséen en Pro B, les hommes de Rémi Giuitta sont de retour sur le parquet pour en découdre !

Hasard du calendrier, les Provençaux vont se rendre à Evreux pour cette première journée, afin d’affronter l’une des équipes contre qui ils ont lutté pour éviter la relégation. L’ALM a pour sa part été repêché administrativement et sera donc encore de la partie cette saison dans l’antichambre de la Betclic Elite. La Salle Jean Fourré s’apprête à vibrer pour la réception des Fosséens qui se présenteront avec l’envie de faire un premier résultat pour essayer de bien lancer cet exercice 2024-2025.

Les « Black&Yellow » tâcheront de miser sur leur collectif pour prendre le meilleur, face à une formation qu’il faudra prendre au sérieux, avec notamment ses cadres référencés de la division comme Paul Rigot, Alexis Tanghe ou Bangaly Fofana. Il faudra également garder un œil sur les recrues comme EJ Day, Dimitri Radnic, Tim Eboh ou encore l’ailier Sean Miller-Moore, venu boucler le recrutement.

On peut en tout cas compter sur les BYers pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans un contexte jamais évident dans l’Eure. Pour les supporters fosséens, la rencontre sera à suivre en direct sur LNB TV ce vendredi à partir de 20h !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« On sait qu’Evreux a fait un très beau recrutement , avec des joueurs très talentueux, un peu inconnus de la Pro B pour certains, ce qui est toujours difficile à appréhender. Ce sera le premier match dans leur salle. Ils sont encore plus des rescapés que nous, puisqu’ils se retrouvent repêchés en Pro B. On va y aller affaiblis par les absences de Damien Bouquet et Junior Etou.

Ce que j’attends, c’est qu’on soit dans la continuité de ce qu’on a fait jusqu’à présent, et qu’on ne perde pas tout ce qu’on a fait parce que c’est un match officiel et qu’on dénature tout ce qu’on a construit jusqu’alors. Je veux qu’on soit dans cette lignée là et qu’on essaie de continuer à avancer et qu’on ne fasse pas un pas en arrière sous prétexte qu’on est un peu amoindris et que c’est un match de championnat qui compte vraiment ».