Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens devront se méfier des Nantais, bons derniers de la division mais qui ne manqueront pas d’arguments pour offrir une vraie opposition ce vendredi soir à la Trocardière.

Nantes a été historiquement été une terre qui a plutôt réussi aux Fosséens par le passé. Sur les sept dernières années, on compte notamment deux victoires acquises au buzzer, par des tirs précieux de l’ancien pivot Brad Waldow en playoffs en 2017, puis de Caleb Walker sur un tir à 3-points en 2020. C’est aussi sur le parquet de la Trocardière que les BYers ont validé leur titre de champion de Pro B lors de la dernière journée de la saison 2020-2021.

Le contexte sera tout autre ce vendredi soir à partir de 20h, mais l’enjeu sera également très important. Fos Provence Basket espère en effet aligner une deuxième victoire de suite après un succès encourageant acquis mardi face à Denain (74-72) afin retrouver un bilan à l’équilibre

De son côté, l’Hermine de Nantes vit un début de saison très compliqué et vient d’enchaîner huit revers d’affilée. Le coach Laurent Pluvy a déjà été remplacé, et c’est Rémy Valin, entraîneur fosséen lors de la saison 2022-2023 en Betclic Elite, qui a repris du service.

Malgré cette entame délicate, Rémy Valin dispose d’un effectif dont il faudra se méfier, avec notamment l’ailier Johan Lofberg, champion de Pro B avec La Rochelle la saison passée, ou encore Darel Poirier, solide intérieur qui avait failli jouer un bien vilain tour aux « Black&Yellow » avec Angers lors du dernier match pour le maintien la saison dernière.

Face à une bête blessée, les Fosséens devront être particulièrement vigilants et faire le maximum pour essayer de l’emporter en terrain hostile. Pour cela, il faudra afficher le même état d’esprit que face à Denain mardi !

A noter que ce sera le cinquième match en deux semaines pour les coéquipiers de Maxime Galin, et que le facteur « fatigue » sera également à gérer, Nantes n’ayant pas joué mardi.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !