La défaite concédée vendredi dernier à Nantes (100-70) a été difficile à digérer pour les BYers, qui sont passés à côté de leur match sur le parquet de la lanterne rouge de la division.
Après une séquence marathon de cinq matchs en deux semaines, les hommes de Rémi Giuitta ont enfin pu bénéficier d’une semaine d’entraînement pour relancer la machine et essayer de terminer la première phase de ce championnat sur une bonne note, avant une trêve internationale de deux semaines.
C’est l’entente Gries-Souffel qui se présente au menu ce soir, une formation dont on connaît les qualités de rigueur et d’engagement. Les Alsaciens ont failli créer un premier exploit vendredi en s’inclinant de peu face à Orléans (84-86), et ont enchaîné par une brillante victoire en Coupe de France mardi face à Chalon-sur-Saône (87-66), avec à chaque fois un tandem Bogues-Ponsar au rendez-vous en attaque.
Pour les Fosséens, il s’agira à nouveau de réaffirmer l’identité du club provençal, dans la dureté, l’intensité et l’engagement, comme le groupe de Rémi Giuitta l’a récemment démontré, dans la deuxième mi-temps face à Blois notamment. Ce soir encore, les « Black&Yellow » auront besoin de tout votre soutien pour mener leur mission à bien !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !