Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Défaite 79-73 pour les Fosséens pour leur première de la saison au Palais des Sports de Marseille. Encore une fois, il n’aura pas manqué grand-chose dans un contexte délicat, une fois de plus.

Les BYers auraient tellement voulu offrir un beau cadeau de Noël au public marseillais et se permettre de souffler un peu avant de partir en vacances quelques jours. Pour leur grande première de la saison au Palais des Sports de Marseille, les Fosséens ont cette fois buté sur Caen, un promu aux dents longues qui a su tenir bon jusqu’au bout pour rester en tête et l’emporter 79-73.

Après un départ difficile, les hommes de Rémi Giuitta ont lancé leur match grâce aux paniers à 3-points de Robert Turner III et Brandon Young afin d’égaliser à 22-22 puis de virer en tête suite à un bon passage de Damien Bouquet (27-22). Willan Marie-Anaïs et Vincent Vent sur le banc à cause des fautes, Caen a pu appuyer à l’intérieur par Kentan Facey notamment puis sur un 3+1 de Yann Siegwarth pour reprendre la tête avant la pause (34-38).

Les Normands ont ensuite su tenir en maîtrisant les offensives fosséennes jusqu’au bout. Avec l’agressivité du tandem Turner III-Young, Fos Provence Basket y a cru jusque dans les dernières minutes, avant de lâcher prise sur le 3-points de Wendell Davis, MVP du match (21 points) et les précieux lancers de Yann Siegwarth.

Vaincus 79-73, les coéquipiers de Junior Etou vont à présent observer un petit break avant de préparer la deuxième partie de saison qui débutera à Roanne le 11 janvier.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Il y a pas mal de frustration, parce qu’encore une fois, on n’est pas aidé par le contexte avec l’absence de dernière minute de Mamadou « Petit » Niang. Tous les jours, il y a une nouvelle péripétie à surmonter. Mais au delà de ça, frustré parce qu’on a laisser passer des lancer-francs à des moments importants sur la fin. Même quand c’est devenu fermé, on a su garder de la bonne agressivité pour aller provoquer. Mais on rate 7 ou 8 lancers qui font mal. Je pense qu’on ne fait pas un mauvais match, on ne lâche pas, toute le monde se donne… On manque d’efficacité, de confiance, et on a des temps faibles qui coûtent très cher ».