Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les coéquipiers de Junior Etou sont de retour à la Halle du docteur Henri Giuitta ce vendredi soir (20h) pour affronter le PB 86, un nouveau choc dans la course au maintien à trois journées de la fin !

Les dernières semaines ont encore été frustrantes pour les BYers, avec deux courts revers, il y a deux semaines à la maison face à Evreux (89-92) puis vendredi dernier à Caen (77-71) après un match sérieux livré jusqu’au bout par les hommes de Rémi Giuitta.

Les chiffres ont de quoi donner le vertige, mais les Fosséens en sont à présent à dix matchs perdus cette saison par six points d’écart ou moins. Deux possessions qui ont à chaque fois basculé du mauvais côté sur des petits détails, comme lors des deux dernières rencontres.

Dos au mur à trois journées de la fin, les « Black&Yellow » sont loin d’avoir dit leur dernier mot pour autant et restent plus que jamais mobilisés dans la course pour le maintien. S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever à cette équipe, c’est son cœur et son envie de bien faire.

Avec le soutien de la Fournaise de la Halle du docteur Henri Giuitta, le destin des Fosséens peut basculer ce vendredi soir à l’occasion de la réception de Poitiers, actuel 7e de Pro B. Pour cela, il faudra livrer un gros match face à une équipe difficile à manœuvrer, emmenée par le tandem Rupnik-Blair sur les postes arrières, et l’imposant Jonathan Jeanne (2,18m) au poste 5.

Tout donner pour ne rien regretter, le mot d’ordre de cette fin de saison sera plus que jamais d’actualité. Il restera deux derniers matchs à jouer ensuite, mercredi à Saint-Chamond et le mardi 13 mai à domicile face à Roanne.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Poitiers est une équipe qui mérite son classement au regard du basket qu’elle déploie, avec l’un des meilleurs meneurs de la division, Luka Rupnik, le meilleur scoreur au poste 2, Jahvon Blair, et l’équation Jonathan Jeanne, qui par sa taille est presque le « Wemby » de Pro B. Ça fait de nombreuses équations à résoudre pour l’emporter, le tout face à un collectif bien huilé, qui a été principalement reconduit l’été dernier. Ça passera par une implication défensive sans faille et moins de déchet offensif et de ballons perdus, ce qui nous a coûté cher à Caen ».