
Encore une fois, les Fosséens y ont cru jusqu’au bout, et encore une fois, c’est une nouvelle défaite à l’arrivée, cette fois face à Poitiers. Dans une Halle du docteur Henri Giuitta prête à vibrer, les Provençaux ont encore une fois fait preuve de beaucoup de cœur pour essayer d’arracher la victoire sur la fin.
Auteurs d’une bonne première mi-temps (33-35), les « Black&Yellow » ont brièvement pris la tête au retour des vestiaires grâce au tandem Eyenga-Vent (37-35) avant de subir la révolte poitievine. Le 2+1 de Jonathan Jeanne a lancé les hostilités, et Ivan Ramljak, Kevin Harley et Luka Rupnik ont enchaîné à 3-points pour offrir 10 longueurs d’avance au PB 86 (43-53). L’écart est mointé jusqu’à 13 points lorsque Kevin Harley a porté la marque à 73-59.
Puis les BYers ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour terminer sur un 18-5 qui n’aura malheureusement pas suffi. Après Vincent Vent, ce sont Junior Etou puis Christian Eyenga au dunk qui ont réussi à relancer la fin de match (70-75).
Comme souvent, la fin de match s’est alors jouée sur des détails, un lancer-franc laissé en route par ci, un rebond par là, ou une dernière perte de balle qui ont fini par coûter très cher au final, Fos Provence Basket s’inclinant d’un petit point, 77-78, après un ultime 3-points signé Lucas Bourhis.
La défaite fait encore une fois très mal mais les Fosséens n’ont pas encore dit leur dernier mot. Il reste deux matchs, à Saint-Chamond mercredi et face à Roanne le mardi 13 mai pour arracher le maintien en Pro B. Rien n’est encore fini !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !