Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Toujours en course pour le maintien, les Fosséens ont rendez-vous sur le parquet de Saint-Chamond Andrézieux Bouthéon Basket ce mercredi soir (20h30) pour leur avant dernier match de la saison.

Malgré les courtes défaites qui s’enchaînent comme lors du dernier match perdu samedi soir face à Poitiers (77-78) et la frustration qui s’accumule, Fos Provence Basket est toujours en vie ! A deux matchs de la fin, les Fosséens ont encore l’occasion de se sauver de la relégation, sur le fil.

La mission ne s’annonce pas évidente, puisqu’il faudra gagner au moins un match et espérer des résultats négatifs d’Evreux et Chartres. Mais l’espoir demeure à l’heure d’aller défier Saint-Chamond Andrézieux Bouthéon Basket ce mercredi pour l’avant dernier match de la saison.

Actuellement 11e de Pro B, le SCABB se doit également de l’emporter pour continuer à croire à une qualification pour le play-in. La formation de Maxime Nelaton sort d’une brillante victoire face à Aix-Maurienne (88-107) et va tout faire pour confirmer pour sa dernière de la saison à la maison. La rencontre sera aussi à guichets fermés pour le dernier match à domicile de Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux, deux légendes du club.

Dans ce contexte, ce sera aux « Black&Yellow » d’afficher leur meilleur visage pour gâcher la fête et se donner une chance de sortir de la zone rouge avant la réception de Roanne mardi prochain.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Rencontre à suivre à partir de 20h30 en direct sur LNB TV

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

« Le SCABB est une équipe qui amène beaucoup d’euphorie, capable de prendre feu dans sa salle notamment. C’est une équipe qui est très portée sur le tir à 3-points, avec pas loin de 35 tentatives par match en moyenne, et qui l’est encore plus avec le replacement par séquences de Jonathan Hoyaux au poste 4. Même leur poste 5, Maël Hamon-Crespin est un « stretch five », capable de s’écarter et de shooter de loin. A nous de bien contrôler le tempo du match, de ne pas les laisser avoir trop d’euphorie, sans quoi ce sera très compliqué d’espérer quoi que ce soit ».