
Après Malela Mutuale, le staff fosséen a officialise aujourd’hui la signature d’un autre joueur de référence en provenance de Caen, et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien capitaine du CBC, Mounir Bernaoui (27 ans, 2,05m) ! C’est un joli clin d’œil du destin puisque c’est face à Fos Provence Basket, en Pro B, que Mounir Bernaoui a débuté sa carrière en Pro B, le 16 février 2016 avec Lille ! L’international algérien a pas mal roulé sa bosse depuis, se forgeant la réputation d’un intérieur robuste, polyvalent et mobile pour sa taille comme il l’a démontré lors de son expérience dans le basket 3×3.
Il avait ensuite poursuivi son apprentissage avec les Espoirs du Portel puis du côté de Saint-Chamond en Pro B de 2018 à 2020 avant de lancer sa carrière pour de bon en Nationale 1 chez le voisin d’Avignon-Le Pontet (2020-2021) où il a réussi la meilleure saison de sa jeune carrière (12.3 points, 6.2 rebonds pour 12.3 d’évaluation). S’en est suivie une saison à Chartres puis trois belles années avec Caen où il est devenu un capitaine respecté et le chouchou des supporters, une aventure marquée par la remontée en Pro B en 2024, aux côtés de Malela Mutuale donc, qu’il retrouvera à la rentrée en Provence.
Mais au-delà des stats et des accomplissements sportifs, Mounir Bernaoui est également un leader de vestiaire, qui sait insuffler l’esprit de “la gagne” à un groupe et un homme au comportement irréprochable. Partout où il est passé, il a laissé de très bons souvenirs et c’est toujours un élément important dans la politique de recrutement du club “Black&Yellow”, qui va ainsi pouvoir s’appuyer sur un homme fort de plus afin de mener à bien son projet de remontée en Pro B.
Bienvenue en Provence Mounir !
L’effectif de Fos Provence Basket pour la saison 2025-2026 :
Dominick Bridgewater, Malela Mutuale, Tom Dary-Sagnes, Joanis Maquiesse, Yannis Mendy, Mounir Bernaoui, Willan Marie-Anaïs.