Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Fos
Ce parcours en Leader’s Cup a permis à Fos Provence Basket de mettre en avant l’aspect familial, clé de voute du club depuis de longues années

Ces dix derniers jours ont été riches pour Fos Provence Basket. À tous les niveaux. Presque comme un immense bol d’air frais vu le contexte. Évidemment, comment ne pas revenir sur l’actualité sportive qui a été la plus marquante. Sept rencontres, sept victoires et ce titre arraché en finale de la Leader’s Cup face aux Béliers de Quimper. Le tout avec un effectif décimé. Sept joueurs professionnels alignés en demi-finale, seulement six pour l’ultime marche.

Jaraun Burrows, Lucas Hergott et Sullivan Hernandez blessés, Kevin McClain et Jean-Michel Mipoka positifs au Covid-19, la bande à Rémi Giuitta a enchaîné les performances bluffantes sur son parquet de la Halle Parsemain.

Au club, le terme de BYERS Family est devenu, au fil des ans, un véritable label. Un socle basé sur les valeurs de partage, de famille, de convivialité. Une nouvelle fois, cette finale en a été la parfaite démonstration avec différents hommages. Tout d’abord avec le maillot de chaque absent placé sur le banc. « On a eu une pensée pour eux, c’est pour ça qu’on a eu cette initiative. À la fin, on est quand même un groupe de onze joueurs », insiste Edouard Choquet.

De même lors de la remise du trophée où leurs maillots étaient portés ou mis en avant. Notre capitaine est d’ailleurs allé plus loin en portant le surmaillot de Lucas Hergott pendant l’échauffement. Pour rappel, notre BYER avait dû brutalement mettre un terme à sa saison suite à une rupture d’un ligament croisé antérieur survenue fin septembre. Un geste souligné dans les médias.

On nous répète souvent qu’un passage dans ce club si atypique est toujours un moment particulier dans une carrière. De Mohamed Hachad à Pierre Pelos en passant par Raphael Desroses, J-B Maille ou encore le légendaire Mamadou Dia, tous ont profité de cette finale pour soutenir nos BYERS dans cette dernière étape.

Si l’on devait avoir un seul regret, c’est de ne pas avoir pu partager ce moment en direct avec nos supporters, nos abonnés, nos bénévoles, nos partenaires. Dans cette période particulière, il était de notre devoir d’impliquer toutes ces parties prenantes si importantes dans la vie de Fos Provence Basket. Les réseaux sociaux, les formats numériques ont ainsi été privilégiés afin de faire profiter à chacun de l’expérience inoubliable de cette Leader’s Cup.

Avec ce huis-clos qui est désormais une norme partout dans l’Hexagone et même en Europe, nous devions nous réinventer. Devant cet état de fait, nos équipes se sont transformés en livreurs à domicile le temps d’une journée afin d’offrir à nos partenaires des conditions de match semblables à celles qu’ils peuvent connaître à Parsemain. En plus d’un coffret de sucreries, tous ont eu droit à un petit mot de notre président Jean-Pierre Barnès.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont suivis ce parcours et qui nous ont fait part de leur soutien. De très nombreux messages ont été adressés aux joueurs et ces derniers ont été particulièrement touchés par cette attention.

On espère pouvoir tous vous retrouver très bientôt pour la suite de cette saison qui s’annonce des plus excitantes. Avec en ligne de mire cette remontée en Jeep Elite.


Vibrez aux couleurs des Black and Yellow. Halle des Sports Parsemain, 13270 FOS SUR MER

© 2021 Tous droits réservés. Fos Provence Basket et crewstyle.