Tombeurs de l’équipe en forme du moment, Denain, les BYERS se hissent sur le podium de la Pro B en compagnie de Blois, nouveau leader, et Quimper.

Ils n’avaient plus gagné là-bas depuis huit ans. Mais ces BYERS sont plus déterminés que jamais à retrouver rapidement l’Elite. Et ça passe forcément pas des performances comme celles-ci. Denain, qui restait pourtant sur six victoires de rang, meilleur total de son histoire en Pro B, a, comme prévu, donné du fil à retordre aux Fosséens. Devant à la pause (38-35), les Nordistes n’ont jamais lâché prise, même lorsqu’ils étaient menés 70-62 dans les dernières minutes. 
Pour se défaire des joueurs de Denain Voltaire, Edouard Choquet, par un shoot à trois points, puis Allan Dokossi grâce à un petit tir ligne de fond, ont dû prendre les choses en mains. Une fois n’est pas coutume, ce dernier a terminé avec la meilleure évaluation (24) de la rencontre. Son impact dans le money time a été considérable, comme ce contre « à la LeBron James » sur David Skara, parti seul en contre-attaque. Nik Caner-Medley et Kevin McClain ont également été très présents avec 17 points chacun. 
Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville de Bodian Massa. On espère que le pivot sera suffisant remis pour l’un des chocs de la saison vendredi contre Quimper. Bretons et Provençaux sont les dauphins du nouveau leader Blois, vont nous offrir un remake de la dernière finale de Leaders Cup. Une finale remportée haut la main par nos BYERS. 
La tâche s’annonce néanmoins des plus complexe pour Rémi et sa bande puisqu’une statistique concernant les résultats à domicile de Quimper n’a rien de rassurante. Les Béliers n’ont ainsi plus perdu dans leur antre en championnat depuis… le 7 mai 2019, soit plus d’un an et demi ! Rendez-vous vendredi 19h sur LNB TV.
Box score : McClain (17), Dokossi (13), Hernandez, Choquet (9), Massa (2), Burrows (8), Caner-Medley (17), Mipoka (2), Atamna (3), Diggs (6) 

LET’S GO BYERS

Leave a Reply