Avant de laisser place à une nouvelle période sans match, nos BYERS rendent visite à Quimper ce vendredi 19h pour un remake de la finale de Leaders Cup. Avec l’objectif de ravir la 2ème place à l’adversaire du soir.

Les BYERS semblent bien lancés dans cette course aux premières places. Large vainqueur de St Chamond il y a deux semaines (102-74), Fos Provence Basket a récidivé dimanche dernier contre un adversaire de gros calibre. Denain restait en effet sur six victoires consécutives et surtout, n’avait plus perdu sur son terrain face aux Fosséens depuis la saison 2012/13. Une fin de série qui a permis aux troupes de Rémi Giuitta d’accéder au podium de la Pro B.
Ce vendredi, la tâche s’annonce au moins aussi compliquée pour nos BYERS puisqu’ils se rendent chez l’actuel second, Quimper. Jusqu’au week-end dernier et le choc perdu face à Blois, les Bretons ne s’étaient pas encore inclinés en championnat après cinq journées. Un rendez-vous capital qui s’annonce spectaculaire avec deux équipes portées sur l’attaque et qui sont les plus adroites de Pro B. En cas de victoire, les BYERS passeraient seconds. Et peut-être même premiers si Blois venait à faire un faux pas à Évreux.

Un passif récent :

Evidemment, on a tous en tête la dernière opposition entre les deux formations. C’était le 22 novembre dernier, en finale de la Leaders Cup à Parsemain. Malgré un effectif décimé, Edouard Choquet et sa bande avaient survolé la rencontre, raflant au passage la première Leaders Cup de l’histoire du club. Gare donc à la vengeance des Quimpérois

Un chiffre : 7/05/2019

Une date qui fait peur puisque depuis, Quimper n’a plus perdu dans sa salle. Cela fait donc plus d’un an et demi d’invincibilité à domicile en championnat pour les joueurs de l’ancien international français, Laurent Foirest. On espère que nos BYERS continueront à être ces briseurs de série afin d’empêcher les Béliers de remporter un 15e match d’affilé.

LET’S GO BYERS

Leave a Reply