Malgré un retour en fin de match, nos BYERS ont raté l’occasion prendre la tête de la Pro B avec cette courte défaite à Quimper

On s’attendait à un match rythmé entre les deux meilleures attaques de Pro B. Ç’a été le cas avec des formations qui se sont rendus coup pour coup et qui ont, chacune leur tour, rattrapé un déficit de plus de dix points. Nos BYERS , amputés de Bodian Massa et Sulli Hernandez, ont le mieux démarré avec une adresse diabolique, notamment par Kevin McClain. Puis les Quimperois se sont relevés des cordes pour prendre la tête en deuxième période. Les Béliers vont même compter jusqu’à 12 longueurs d’avance avant le dernier acte. 
Menés par McClain mais aussi par Jean-Michel Mipoka (24 points), les troupes de Rémi Giuitta vont alors amorcer un come-back. La fin de match est insoutenable avec Bretons et Provençaux qui se tiennent en une possession. Il reste alors 11 secondes et -2 au compteur. La balle revient à l’excellent Kevin McClain (28 points) mais l’arrière rate la cible à trois points. Derrière, Quimper ne laisse pas passer sa chance et inscrit les deux lancers pour plier l’affaire.
Une défaite un poil rageante qui, avec le revers de Blois à Evreux, aurait pu faire de Fos Provence Basket le nouveau leader de la Pro B. Quimper reprend donc la tête avec six victoires et une défaite devant Blois et Denain. Nos BYERS occupent la 4e place. On attend désormais de connaître le choix de la LNB pour la suite de la saison. La décision sera prise le 22 février.
Box score : McClain (28), Dokossi (7), Kaba, Degre, Choquet (5), Burrows (4), Caner-Medley (17), Mipoka (24), Atamna, Diggs (5)

 

LET’S GO BYERS

Leave a Reply