Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Choquet-Massa-Diggs
Les coéquipiers d’Edouard Choquet reçoivent Paris Basketball ce samedi 6 mars à partir de 19h à la Halle Parsemain !

C’est un choc face à Paris Basketball qui attend Fos Provence Basket pour le retour d’un championnat qui va désormais se dérouler à un rythme effréné. Les Fosséens vont vite devoir retrouver leurs automatismes après un mois d’arrêt face à une redoutable formation parisienne emmenée par ses nombreux jeunes comme le trio Barbitch-Begarin-Kamagaté pour entourer des vétérans de choix comme Nobel Boungou-Colo et Amara Sy.

Paris Basketball pourra également compter sur sa nouvelle recrue, Ryan Boatright, un joueur de niveau européen qui arrive du Rytas Vilnius (Lituanie). Les « Black&Yellow » pourront quant à eux compter sur le renfort de Mamadou Dia en attendant celui de Jonathan Augustin-Fairell dans la raquette provençale. Une victoire permettrait aux Fosséens de continuer à mettre la pression sur le trio de tête. Pour cela, les hommes de Rémi Giuitta vont devoir livrer un match plein, la meilleure façon de se remettre dans le bain !

Le mot du coach, Rémi Giuitta

« On s’attend à un match toujours compliqué et rempli d’incertitudes. Comme souvent après un long arrêt, tous les compteurs sont remis à zéro. On a l’impression encore une fois de redémarrer une saison. Il va falloir être capable de se remettre dans le rythme très vite, sachant qu’on n’a pas pu jouer beaucoup de matchs amicaux.

Il va falloir qu’on soit prêts mentalement pour jouer à ce niveau-là. Il y a aussi l’incertitude par rapport à l’arrivée de Ryan Boatright à Paris qui va sûrement changer des choses dans leur façon de jouer. C’est une recrue un peu hors-norme pour la Pro B, qui a été habitué au très haut niveau. Un peu à l’image de ce que Paris avait fait la saison dernière en prenant Marquez Haynes en cours d’année, ce sera un vrai renfort.

On sait que Paris est une équipe qui faisait partie des favoris de la saison, avec un très bon mariage, un peu comme on a pu le faire nous, entre des joueurs d’expérience mais encore impactants, avec Nobel Boungou-Colo, Amara Sy, et des jeunes joueurs à très gros potentiel comme Milan Barbitch, Ismael Kamagaté et consorts. On voit aussi un Dustin Sleva au poste 4 qui monte vraiment en régime et devient dominant dans la division. Tout ça fait de Paris un des favoris pour la saison ».