Malgré un effectif largement remanié en raison de nombreuses indisponibilités, Fos Provence Basket a déroulé sur le parquet de la lanterne rouge, Gries-Oberhoffen.

On pouvait craindre que ce premier déplacement de la semaine en Alsace prenne une mauvaise tournure. De part le contexte local toujours craint par Rémi Giuitta mais aussi par les multiples absences. Sept joueurs professionnels seulement étaient alignés par le staff des BYERS. Trois jeunes issus du centre de formation, Jordan Degré, Domnick Bridgewater et le dernier venu Moustafa Haidara qui a fêté hier soir sa première chez les professionnels.
Pour s’éviter un match difficile, les BYERS ont démarré tambour battant, ne ratant pas un seul tir lors du premier quart-temps avec un parfait 12/12 dont 5/5 à trois points. De quoi rapidement plier l’affaire face à la lanterne rouge de Pro B et qui n’avait plus joué depuis le 6 février. L’écart avait dépassé les 20 points à la mi-temps. 
Même sérieux affiché par nos troupes en seconde période. Avec un Jamar Diggs comme artificier en chef. Le meneur a réalisé le 5e meilleure performance à trois points sur une rencontre de l’histoire de la LNB avec neuf réussites. Il a logiquement terminé MVP avec 28 points et 6 passes pour 32 d’évaluation.
Grosse prestation également d’Allan Dokossi qui a bien rempli la feuille de stats : 20 points à 8/10, 10 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et un contre (29 d’évaluation).  Repos de courte durée pour les BYERS qui restent en Alsace pour y affronter Souffelwersheim samedi à 20h sur LNB TV .Une formation déjà battue à deux reprises cette saison (78-73 en LDC et 72-66 en championnat).
Box score : Dokossi (20), Bridgewater (4), Degré (3), Choquet (9), Massa (8), Caner-Medley (7), Haidara, Mipoka (18), Atamna (6), Diggs (28)
Crédit photo : Franck Kobi-Haguenau

 

 

LET’S GO BYERS

Leave a Reply