LES BYERS À ST QUENTIN POUR MARQUER LES ESPRITS ?

Les Provençaux vont entamer une grosse série de trois matchs avec un déplacement à Saint-Quentin ce vendredi et une double-confrontation face à Blois, mardi et samedi prochain.

Le rythme effréné de cette fin de saison se poursuit dès ce vendredi pour les BYers. A en voir le calendrier qui attend Fos Provence Basket (et toutes les autres équipes) d’ici le 11 juin, on se dit que les deux premiers n’auront pas volé leur place en Jeep Elite !
Les « Black&Yellow » vont par ailleurs avoir l’occasion de se mesurer à deux prétendants à la montée sur ces prochains rendez-vous : Saint-Quentin et Blois ! Première étape ce vendredi au Palais des Sports Pierre Rate à partir de 18h30 pour défier la sensation de cette première partie de saison, Saint-Quentin, dont la série de 8 victoires s’est achevée ce mardi à Souffelweyersheim (100-79).
Le SQBB avait déjà fait forte impression à Parsemain lors de la toute première journée en ne s’inclinant que de deux points (73-71) après un coup de chaud extraordinaire d’Hugo Besson, neveu de Jean-Philippe Besson, le coach de la BYers Academy ! Hugo Besson a confirmé par la suite son talent de shooteur d’exception puisqu’il est le meilleur marqueur de Pro B (17.5 points par match).
Saint-Quentin aura de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par le meneur de poche Parker Jackson-Cartwright, parmi les meilleures évaluations du championnat (20,7 en moyenne) et meilleur passeur de Pro B (7.5 par match), maître à jouer de la formation de Julien Mahé et toujours là pour prendre feu de loin (16,5 points à 41.4% de réussite derrière l’arc) où gérer une fin de match serrée. A ses côtés, le quatuor Gillet-Yeboah-Phillip-Rhoomes sera à surveiller de près !
L’enjeu de la rencontre est aussi simple qu’enthousiasmant : le vainqueur rejoindra Nancy en tête du championnat !

LET’S GO BYERS