DIRECTION VICHY POUR UNE NOUVELLE MISSION

Les BYers ont l’occasion d’accrocher une troisième victoire de suite à l’extérieur sur le parquet de la JAVCM ce mardi à partir de 19h (LNBTV).

Malheureux à domicile sur les deux derniers matchs, les « Black&Yellow » se rachètent à l’extérieur ! Après Blois (78-80) et Aix-Maurienne (88-89 après prolongation), les Fosséens ont cette fois rendez-vous sur le parquet de Vichy-Clermont pour tenter de poursuivre cette bonne dynamique loin de leurs bases.
Dotés d’un bel effectif, emmené notamment par des joueurs d’expérience, emblématiques de la Pro B, comme David Denave, Charles-Henri Bronchard ou encore Mohamed Koné, les Sang et Or possèdent aussi des profils explosifs comme Samir Gbetkom, Serge Mourtala et bien sûr Jordan Aboudou, ex fosséen qui a notamment participé à la montée de Fos Provence Basket en Jeep Elite.
La JAVCM reste par ailleurs sur cinq revers sur ses sept matchs disputés en avril et sera sans doute animée par un sentiment d’urgence à l’occasion de la réception des Provençaux. Voilà qui devrait donner une lutte intense pendant 40 minutes ! Comme avec Blois la semaine précédente, les deux équipes se retrouveront vendredi, à la Halle Parsemain cette fois pour le match retour.
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Vichy-Clermont possède la meilleure attaque de la division avec 88 points inscrits en moyenne par match. C’est aussi la meilleure équipe de Pro B au rebond offensif avec plus de 12 prises par match. Donc la mission sera avant tout défensive pour nous. Il ne faudra pas les laisser prendre confiance et essayer de garder de la maîtrise autant que possible. On connaît bien les cadres de l’équipe, que ce soit David Denave, Charles-Henri Bronchard ou Mo Koné, qui nous a particulièrement fait mal par le passé avec Le Portel. Et on sait l’impact que peut avoir un Jordan Aboudou, donc on va avoir besoin de toutes nos forces en présence disponibles pour tenter de réussir un coup ».

LET’S GO BYERS