LES BYERS VOIENT ENFIN LE BOUT DU TUNNEL

La semaine dernière, la cour administrative d’appel de Marseille a condamné notre club, Fos Provence Basket, à rembourser 402 844 € à la REGION SUD.

Ce litige date de plus de 10 ans et concerne des subventions perçues au titre de l’organisation de stages Basket destinés aux jeunes.
Rien dans le jugement ne remet en cause le Club quant à la non réalisations des actions subventionnées.
Par contre, le manque de vigilance administrative de l’époque combinée à un contrôle éloigné des actions (4 ans plus tard) ont mis le Club à défaut quant à la production de justificatifs probants concernant des dépenses réelles engagées.
Outre cette condamnation sévère à nos yeux, le Club n’a pu bénéficier, pendant la longue durée de la procédure, des subventions octroyées par la RÉGION comme celle qui concerne le fonctionnement de notre centre de formation agréé.
Malgré cela, notre ACADEMY a produit de beaux talents sportifs et le Club a continué à être actif sur le plan des actions sociales.
Mais aujourd’hui nous tenons d’abord à rassurer l’ensemble de la BYERS FAMILY !
En effet, la bonne gestion du Club durant ces dernières années a permis de dégager une succession de résultats économiques bénéficiaires. Notre situation financière est donc solide, saine et nous autorise à faire face à cette dépense sans aucunement mettre en danger notre Club.
 Par ailleurs, la clôture de ce litige va nous permettre de pleinement jouer notre rôle d’acteur sportif et sociétal incontournable de la REGION SUD.
 À TOUS CEUX QUI SUIVENT, AIMENT ET SOUTIENNENT LES BYERS, SOYEZ SURS QUE NOTRE PROJET DE DEVELOPPEMENT SPORTIF ET SOCIETAL RESTE INTACT !
 
#LetsGoByers #RéussirEnsemble #AmbitionsIntactes

LET’S GO BYERS