Pour ses 50 ans, Fos Provence Basket passe un cap de son histoire sur le terrain mais aussi en coulisses.

Fos Provence Basket retrouve le plus haut niveau du basket français après une saison 20/21 exceptionnelle.
Il y a un an, le Club avait clairement affiché son ambition de jouer en BETCLIC Elite en 2022 afin de fêter les 50 ans des BYERS…MISSION REUSSIE !
Notre deuxième mission est simple : se maintenir et tout mettre en œuvre pour que le Club s’installe durablement en BETCLIC Elite.
Ainsi, afin de mettre en adéquation sa structure juridique et ses ambitions de développement sportif et sociétal, Fos Provence Basket s’est transformé !
Depuis le 1er Juillet 2021, la Société FOS PROVENCE BASKET SAS a été créée. Cette Société héberge la Section Professionnelle et le Centre de Formation (Espoirs et U18 Elite).
Monsieur Jean-Pierre BARNES, Président historique de Fos Provence Basket et représentant de l’actionnaire majoritaire de la SAS a décidé de nommer William RAFFA Président de Fos Provence Basket SAS.
Cette nomination récompense William RAFFA pour le travail accompli pendant 2 ans au poste de DG et permet une légitime continuité dans le pilotage du projet de développement du Club.
Quant à Jean-Pierre BARNES, il reste Président de l’Association Fos Provence Basket et a été nommé Président d’Honneur de la Section Professionnelle au regard de ce qu’il a entrepris pour le Club depuis 1998.
Cette évolution du modèle juridique et de la Gouvernance devra faciliter la mise en œuvre et la réussite de toutes les actions au service de notre ambition :
FOS PROVENCE BASKET : UN ACTEUR SPORTIF ET SOCIETAL INCONTOURNABLE POUR FAIRE DE LA PROVENCE UNE TERRE DE REFERENCE DU BASKET FRANÇAIS.
Plus d’informations seront dévoilées lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée.
#RéussirEnsemble

LET’S GO BYERS