Il s’agit de Terell Parks, intérieur d’expérience aperçu du côté de Cholet en début de saison dernière.

Une bonne nouvelle était attendue suite à la soirée de présentation de l’équipe fosséenne version 2021-2022 qui s’est tenue à l’Hotel Ariane (Fos-sur-Mer) hier soir. Comme l’avait laissé entendre l’entraîneur Rémi Giuitta, une nouvelle recrue était sur le point de s’engager avec les BYers.
L’accord a été trouvé dans la foulée, et il s’agit donc de Terell Parks (30 ans, 2,06m) qui va renforcer la raquette provençale aux côtés d’Allan Dokossi, Nik Caner-Medley et Bodian Massa. Intérieur référencé, Terell Parks a multiplié les expériences en Europe (Pologne, Chypre, Slovénie, Grèce, Russie) et s’est familiarisé avec la Betclic ELITE du côté de Cholet la saison dernière avant d’être enrôlé en première division israélienne.
C’est avec le club chypriote de Keravnos (2016-2018), basé à Nicosie, que Terell Parks s’est distingué sur le Vieux Continent, étant sacré champion en 2017, et élu meilleur rebondeur en 2017 et 2018. Cette saison-là, il avait également été nommé meilleur défenseur de la Fiba Europe Cup.
Auteur de 8.5 points et 5.8 rebonds de moyenne en seulement 17 minutes avec Cholet, où il a côtoyé Lasan Kromah, l’autre recrue de l’intersaison fosséenne, Terell Parks a ensuite tourné à 12.5 points et 8.2 rebonds en Israël.
Le natif de Chicago va disposer de trois semaines afin de prendre ses marques et se préparer au mieux en vue de la première journée de championnat à partir du 1e octobre. Il ne reste plus qu’un renfort à trouver sur les postes arrières, et l’effectif des BYers sera au complet pour cette nouvelle saison dans l’élite qui s’annonce passionnante !
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« Terell Parks est un poste 5 qui va amener beaucoup de dureté et d’impact physique. Fort rebondeur, il est réputé comme étant un très bon défenseur et a été élu plusieurs fois parmi les meilleurs défenseurs de ses championnats. C’est aussi un joueur qui a de très bons fondamentaux près du cercle, avec une capacité à jouer des duels poste bas et qui nous servira de point de fixation.
C’est également une bonne personne, on a reçu des échos très positifs de ses anciens coéquipiers, dont Lasan Kromah qui a joué quelques matchs avec lui la saison dernière et nous en a également dit le plus grand bien. Il va rentrer assez facilement dans notre groupe et apporter ses qualités afin d’étoffer notre raquette.
Il a toujours été productif partout où il est passé, et même à Cholet, malgré un épisode difficile, où il a quand même eu un impact conséquent en 17 minutes. Sa capacité à prendre des rebonds est également importante pour nous dans notre volonté de développer du jeu rapide ».

LET’S GO BYERS