LES BYERS EN MISSION À DIJON
Après avoir déjoué les pronostics à Nanterre samedi soir au terme d’un match abouti des deux côtés du terrain, les BYers sont attendus ce mardi soir à partir de 20h30 en terre dijonnaise pour en découdre avec la JDA.
Finaliste du dernier championnat de France, Dijon a enclenché un nouveau cycle durant l’intersaison avec les départs du coach, Laurent Legname, et de joueurs cadres comme Axel Julien ou Alexandre Chassang. Coach expérimenté à l’échelle européenne, Nenad Markovic est arrivé sur le banc pour acter ce nouveau départ.
Il reste toutefois le MVP de la saison 2018-2019, David Holston, qui continue de briller pour sa 7e saison en Bourgogne, à l’image de ses 31 points lors du premier match de la saison contre Paris, ou des 24 points et 9 passes décisives alignés ce week-end dans la large victoire face à Roanne (102-77).
Aux côtés du meneur de poche américain, la formation dijonnaise dispose d’éléments redoutables comme le quatuor Kelly-Loum-Ware-Alingue à l’intérieur ou les snipers Sek Henry et Robin Ducoté. Comme à Gravelines-Dunkerque, où il n’a manqué que le résultat, et à Nanterre samedi, les BYers devront afficher leur meilleur visage des deux côtés du parquet pour espérer rivaliser. L’appétit vient en mangeant, et ça tombe bien, car les BYers sont encore loin d’être rassasiés.
Les « Black&Yellow » retrouveront ensuite la Halle Parsemain vendredi soir pour le « Halloween Game » face au Portel.
Le mot du coach, Rémi Giuitta :
« C’est encore un gros morceau qui nous attend, avec une équipe européenne, un coach étranger également habitué à jouer l’Europe, donc on s’attend forcément à un match très difficile. On va jouer notre chance à fond comme on l’a fait à Nanterre, en espérant obtenir le même résultat. Il y aura plusieurs équations à résoudre, et notamment l’équation David Holston qui a quand même fait de gros cartons sur ce début de saison. C’est le maître à jouer de cette équipe.
Il y a aussi une grosse puissance de feu sur le tir à 3 points avec Sek Henry et le jeune Robin Ducoté, et une raquette complète, et très équilibrée, avec Gavin Ware, capable de faire beaucoup de choses, Rashard Kelly, un gros joueur d’activité, sans oublier les deux fidèles du club, Jacques Alingué et Abdoulaye Loum. Ils sont aussi très précieux des deux côtés du terrain et ont une très bonne connexion avec David Holston.
Ça en fait une équipe qui dispose d’un très bon collectif, qui met beaucoup d’intensité défensive. A nous de ne pas déjouer, de ne pas se faire submerger, et de rester dans le match pour tenter encore un coup à l’extérieur. Revenir de ce road-trip à Nanterre et Dijon avec deux victoires serait fabuleux ».