Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Avec une rotation limitée à 7 joueurs, les BYers ont réalisé un nouvel exploit en venant à bout du Portel grâce à un lay-up de Lasan Kromah dans les toutes dernières secondes ! (78-76). Le « Halloween Game » aura tenu toutes ses promesses en terme de frissons, de spectacle et de sensations fortes ! Les différents pépins qui […]

Avec une rotation limitée à 7 joueurs, les BYers ont réalisé un nouvel exploit en venant à bout du Portel grâce à un lay-up de Lasan Kromah dans les toutes dernières secondes ! (78-76).

Le « Halloween Game » aura tenu toutes ses promesses en terme de frissons, de spectacle et de sensations fortes ! Les différents pépins qui ont émaillé la préparation de la rencontre face au Portel ce vendredi n’ont pas entamé la détermination des BYers qui, réduits à 7, ont sorti le grand jeu pour arracher leur troisième victoire de la saison !

On a retrouvé le même visage affiché par les « Black&Yellow » lors des deux derniers matchs à l’extérieur, avec un groupe uni, une débauche d’énergie de tous les joueurs des deux côtés du parquet et un mental à toute épreuve, même dans l’adversité !

Le symbole de cet état d’esprit se résume peut-être dans la prestation de Jordan Degré qui a joué son premier « vrai » match de Betclic Elite et qui s’est démené à chaque seconde passée sur le parquet, apportant sa contribution avec 8 précieux points, 1 rebond et 2 passes décisives.

Comme annoncé, la tâche n’a pas été facile. Les Fosséens ont réussi à prendre le dessus dans le troisième quart-temps dans un match serré, avec notamment l’apport de la paire Dokossi-Massa (56-52). Mais dans le dernier acte, Le Portel s’est bien repris, grâce aux 3-points du duo Mangin-Wojciechowski et à l’activité de Mehdy Ngouama, auteur du dunk qui a porté la marque à 68-74 en faveur du Portel à trois minutes du terme.

Les BYers ont alors jeté toutes leurs dernières forces dans la bataille, et ont été récompensés au bout du suspense. Encore une fois énorme dans le final, c’est Lasan Kromah (24 points, 3 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions) qui a en effet offert la victoire aux siens en alignant trois paniers dont un drive conclu par un lay-up à moins de 3 secondes de la fin dans une Halle Parsemain en folie.

Les coéquipiers d’Edouard Choquet (7 points, 10 passes décisives) confirment leur super début de saison en décrochant cette troisième victoire en championnat sur le score de 78 à 76. Prochain rendez-vous le samedi 6 novembre prochain sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire !

Les stats du match

Le résumé vidéo du match

Le mot du coach, Rémi Giuitta :

La réaction de Jean-Michel Mipoka :