Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Fos Provence Basket va défier sur ses terres Pau-Lacq-Orthez, l’un des clubs historiques du basket français. Tout le monde debout, l’heure de repartir au combat est arrivée ! Héroïques face au Portel vendredi dernier après l’avoir emporté à la dernière seconde malgré un effectif considérablement réduit (78-76), les BYers vont cette fois se mesurer à Pau-Lacq-Orthez […]

Fos Provence Basket va défier sur ses terres Pau-Lacq-Orthez, l’un des clubs historiques du basket français.

Tout le monde debout, l’heure de repartir au combat est arrivée ! Héroïques face au Portel vendredi dernier après l’avoir emporté à la dernière seconde malgré un effectif considérablement réduit (78-76), les BYers vont cette fois se mesurer à Pau-Lacq-Orthez ce samedi à partir de 20h en terre béarnaise.

Pour son palmarès, sa ferveur et les joueurs de légende qui ont porté son maillot, Pau-Lacq-Orthez fait partie des clubs historiques du basket français. C’est donc un honneur pour Fos Provence Basket de pouvoir à nouveau rivaliser avec l’EBPLO.

Pour l’anecdote, le club fosséen a aussi écrit une partie de son histoire au Palais des Sports de Pau puisque c’est sur ce parquet que Fos Provence Basket a décroché son tout premier succès en LNB, suite à son accession en Pro B (79-74, le 16 octobre 2009).

Nul doute que les BYers signeraient pour la même issue ce samedi soir. Mais les Palois, partis sur un nouveau cycle cette saison avec l’arrivée de propriétaires américains, ne l’entendront clairement pas de cette oreille et disposeront d’un effectif impressionnant pour tâcher de rester maîtres à domicile.

Parmi les forces en présence du groupe d’Eric Bartécheky, il faudra particulièrement se méfier du meneur explosif Brandon Jefferson, particulièrement adroit de loin, mais aussi du poste 5 zimbabwéen Vitalis Chikoko, sans oublier le trio Bibbins-Archie-Hrovat, rompu aux joutes de BetClic Elite.

Les Provençaux pourront pour leur part compter sur la dynamique positive de ce début de saison ainsi que le renfort de Sadio Doucouré, qualifié cette semaine en tant que pigiste médical de Kevin McClain. Voilà qui promet encore un match intense !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !