Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont craqué en toute fin de match sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (76-74). Vainqueurs dans les dernières secondes la semaine passée à domicile face au Portel (78-76), les BYers ont à leur tour concédé un revers dans les derniers instants ce samedi soir sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (76-74).   Après une bonne […]

Les Fosséens ont craqué en toute fin de match sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (76-74).

Vainqueurs dans les dernières secondes la semaine passée à domicile face au Portel (78-76), les BYers ont à leur tour concédé un revers dans les derniers instants ce samedi soir sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (76-74).  

Après une bonne entame, les coéquipiers de Bodian Massa ont pris un premier éclat en fin de premier QT, la faute à un Vitalis Chikoko en grande forme (22-13). Le Zimbabwéen a ensuite porté l’écart à +10 (29-19), moment choisi par Fos Provence Basket pour sonner la révolte.

Les Provençaux ont retrouvé de la défense, du jeu rapide et ont su provoquer les fautes adverses pour aligner un 12-1 conclu par Lasan Kromah puis Allan Dokossi pour prendre la tête juste avant la pause (30-31).

Les Fosseens sont ensuite revenus des vestiaires avec le couteau entre les dents. 

Lasan Kromah (28 points) a remis son équipe sur les bons rails, accompagné par Jean Michel Mipoka suite à une interception. Fos Provence Basket est ensuite passé à + 5 sur un bras roulé main gauche de sa nouvelle recrue, Sadio Doucouré, avant de terminer le troisième quart temps à +8 grâce à trois lancers De Lasan Kromah ! (45-53) !

Edouard Choquet a débloqué le compteur fosséen à 3 points pour permettre aux « Black&Yellow » de compter 11 points d’avance. Malheureusement pour les hommes de Rémi Giuitta, c’est à ce moment que Pau-Lacq-Orthez a commencé à reprendre le contrôle du match.  Le tandem Ayayi-Oniangue a lancé le sprint final des locaux et Brandon Jefferson a conclu en apothéose avec quatre missiles à 3-points qui ont fini par faire vaciller les BYers.

Le panier à 3-points à la dernière seconde d’Edouard Choquet n’a pas fini, et Pau-Lacq-Orthez l’a emporté 76-74.

Il va maintenant falloir digérer ce revers frustrant, comme les BYers ont su le faire après une défaite similaire à Gravelines-Dunkerque en début de saison, afin de revenir plus fort dès le prochain match face à Paris Basketball, le vendredi 12 novembre prochain à Parsemain.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match