Les « Black&Yellow » n’ont pas réussi l’exploit face à l’armada villeurbannaise. Les supporters déchaînés de la Halle Parsemain et une équipe motivée comme jamais n’auront pas suffi à déstabiliser le champion de France en titre, qui est reparti de Provence avec un succès presque sans trembler, 88 a 67.
Les Fosséens avaient pourtant bien débuté, avec un Lasan Kromah agressif et le tandem Diggs-Massa pour faire le spectacle sur un alley oop (15-18). Les 3 fautes rapides de Bodian Massa ont quelque peu contrarié les plans de Rémi Giuitta, et Lyon-villeurbanne a pris ses distances en deuxième quart-temps, notamment grâce à l’adresse à 3-points du quatuor Diot-Jones-Kahudi-Howard (29-48).
Malgré toute la bonne volonté des coéquipiers d’Édouard Choquet après le repos, et quelques actions de grande classe, l’Asvel a tenu bon jusqu’au bout et la finalement emporté de 21 points (67-88).
Les « Black&Yellow » vont à présent se concentrer sur leur prochain adversaire, encore un gros poisson puisqu’il s’agit de Boulogne-Levallois, actuellement leader de Betclic Élite.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour soutenir les BYers à Parsemain, le vendredi 10 décembre !