Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Forts de leur belle victoire acquise sur le parquet de Cholet les week-end dernier, les « Black&Yellow » enchaînent avec un nouveau déplacement ce jeudi soir à Beaublanc (20h), l’antre du Limoges CSP.

Fos Provence Basket a confirmé son bon début de saison en allant glaner sa cinquième victoire de la saison du côté de Cholet samedi soir, dans un match que les BYers ont terminé en boulet de canon pour s’imposer 83-79.

L’heure est maintenant venue d’enchaîner un deuxième déplacement de suite, et pas des moindres puisque les Fosséens sont attendus à Beaublanc pour affronter le Limoges CSP, l’un des plus gros palmarès du basket français que les hommes de Rémi Giuitta espèrent bien jouer dans les yeux.

C’est tout ce qui fait la beauté de ce début d’exercice pour le retour des « Black&Yellow » au sommet du basket français. En plus de pouvoir se mesurer aux formations historiques du championnat, les BYers arrivent bien souvent à hisser leur niveau de jeu pour leur tenir la dragée haute ! Le fruit d’un collectif a toute épreuve qui a su monter en puissance par sa dureté défensive et la variété de ses armes en attaque.

Ce jeudi soir, il va encore falloir sortir le grand jeu pour espérer rivaliser avec les Limougeauds qui sortent d’une grosse victoire à Monaco (73-83) et avaient livré une démonstration lors de leur dernier match à Beaublanc, face à Gravelines-Dunkerque (100-48).

Parmi les nombreux atouts du CSP, il faudra particulièrement surveiller le capitaine Nicolas Lang, auteur d’un début de saison époustouflant, lui qui tourne à plus de 18 points par match, à 46% de réussite à 3-points, son exercice favori.

Les « Black&Yellow » vont tout tenter pour ramener un succès de la Haute-Vienne avant de basculer sur le dernier match d’une année 2021 riche en émotions avec un choc face aux Monégasques de Sasa Obradovic, dimanche 26 décembre au Palais des Sports de Marseille.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !