Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Fortement diminués et menés de 14 points à la pause (45-31), les Fosséens sont revenus à 54-53 en fin de troisième quart-temps avant de craquer pour de bon et s’incliner 75-67 ce jeudi soir à Beaublanc.

Malgré un contexte encore une fois difficile et l’absence de quatre joueurs impactés par les blessures et le Covid, on savait que les hommes de Rémi Giuitta encore valides allaient jeter toutes leurs forces dans la bataille sur le parquet de Limoges. Et encore une fois, les BYers n’ont pas déçu.

Même en difficulté en première mi-temps (45-31) après avoir concédé jusqu’à 15 points d’écart, les « Black&Yellow » n’ont pas baissé les bras. Et contre toute attente, ils ont réussi à faire trembler l’ogre limougeaud.

Il y a d’abord eu un 10-2 conclu par Lasan Kromah (47-41), puis le dunk de Bodian Massa suivi de la claquette d’Allan Dokossi qui ont ramené Fos Provence Basket à -3 (54-51). Les lancers de Jean-Michel Mipoka et Lasan Kromah ont permis aux Provençaux de revenir à 54-53 à l’approche du dernier acte, déjà un bel exploit.

Malheureusement, les Limougeauds ont repris le contrôle par la suite en alignant un 8-0 (62-53) et en sécurisant ensuite la victoire malgré les derniers efforts d’Edouard Choquet (17 points) et Lasan Kromah (75-67).

Vaincus avec les honneurs, les BYers vont maintenant se préparer pour la réception de Monaco, un choc qui aura lieu ce dimanche au Palais des Sports de Marseille !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match