Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les « Black&Yellow » retrouvent la Halle Parsemain pour deux matchs consécutifs, à commencer par la réception du Mans ce samedi (19h) pour un nouveau choc face à une place forte du basket français.

L’hiver est rude mais les BYers ne baissent pas les bras. Après avoir concédé une quatrième défaite consécutive le week-end dernier à Roanne (101-76), les troupes de Rémi Giuitta vont tenter de se relancer à l’occasion d’une série de deux matchs à domicile, face au Mans ce samedi, puis contre Cholet.

Les « Black&Yellow » vont attaquer par du lourd avec le MSB, qui affiche un solide bilan de 9 victoires contre 6 défaites et reste sur un très court revers à domicile face à l’Asvel (80-81). Les Manceaux disposent d’un effectif complet, avec notamment leur traction arrière Kajami-Keane-Bamforth qu’il faudra surveiller de près.

Une fois de plus, les Provençaux ne partiront sans doute pas favoris pour ce match. Mais avec la détermination affichée par les joueurs depuis le début de saison, et le soutien de la Halle Parsemain, tout est possible. Coup d’envoi ce samedi à 19h.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Échos autour du match

Kevin McClain de retour en forme

L’arrière fosséen faisait partie de ceux qui découvraient la Betclic Elite cette saison. Après avoir enchaîné les pépins physiques et le Covid 19, Kevin McClain est bel et bien de retour depuis deux matchs. Sur le parquet de Roanne, il a ainsi rappelé toute sa valeur en réalisant sa meilleure prestation de la saison avec 23 points, à 6/11 à 3 points. Si la santé suit, Kevin McClain pourrait avoir un rôle plus important dans la deuxième partie de saison des BYers, lui qui ne compte pour l’heure que 9 matchs au compteur (12 points, 4 passes décisives en moyenne par match).

Scott Bamforth, shooteur d’elite

Le sniper du MSB est peut-être un peu moins adroit que la saison passée. Toujours est-il que Scott Bamforth culmine à 39% de réussite derrière l’arc cette saison pour 15 points en moyenne par match. Autant dire que l’arrière constituera l’une des principales menaces du MSB ce samedi soir, notamment après sa victoire au concours à 3-points du All Star Game LNB il y a trois semaines, toujours bon pour la confiance.

Scott Bamforth s’est distingué avec un score de 24 points au premier tour, et 21 en finale.

L’extrait de sa performance en finale.

Venez découvrir la BYers Beer !

En partenariat avec Sulauze, Fos Provence Basket a l’honneur de vous présenter sa toute première bière artisanale, la BYers Beer ! Un produit premium réalisée par Sulauze, un brasseur reconnu  pour la qualité de ses bières.

Les BYers Beers sont disponibles par pack à la boutique en soir de match et également sur notre site internet.

Un peu d’histoire

Le premier Fos-sur-Mer – Le Mans de l’histoire

C’était il y a 12 ans, presque jour pour jour. Le 19 janvier 2010 s’est joué le premier Fos-sur-Mer – Le Mans de l’histoire. C’était déjà un événement pour le club provençal qui disputait cette année là sa première saison en Pro B et s’était alors hissé jusqu’en 16e de finale de la Coupe de France, pour finalement s’incliner avec les honneurs à Parsemain, 82 à 90.

Les Manceaux avaient affiché un solide effectif avec les Zack Wright, Marc Salyers ou encore les futurs internationaux Charles Kahudi et Antoine Diot. Mais les « Black&Yellow » avaient tenu tête aux Sarthois en s’appuyant notamment sur David Huertas, Edwin Draughan et Sherman Gay. Louis Labeyrie avait également participé à la rencontre, et Abgue Barakaou s’était distingué en réussissant un joli 4/4 à 3-points.