Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux ont lâché prise en fin de troisième quart-temps, laissant Cholet s’envoler vers une confortable victoire (69-81).

Encore raté pour les BYers ! Dans un duel important pour le maintien face à Cholet, les « Black&Yellow » ont concédé un nouveau revers à domicile.

La rencontre est partie sur les chapeaux de roue avec un Nianta Diarra intenable en début de partie d’un côté et un trio Diggs-Kromah-Peacock incisif de l’autre avec un Lasan Kromah (29 points) auteur de trois paniers de suite pour faire passer les siens en tête. Insuffisant toutefois pour distancer Cholet après dix minutes (21-21).

En difficulté face au jeu de transition de Cholet, les « Black & Yellow » ont repris des couleurs grâce à Lasan Kromah une fois de plus, jusqu’à reprendre les devants sur un alley-oop entre Edouard Choquet et Kevin McClain (33-32). Mais c’est bien CB qui a viré en tête à la mi-temps après un 3 points de Dominic Artis et un lay-up de Nianta Diarra (36-39).

En confiance, les Choletais ont tenu bon au retour des vestiaires avant de passer la vitesse supérieure en fin de troisième quart-temps, terminé par un 13-2 et marqué par une certaine maladresse des Fosséens au lancer-franc notamment. A -12 à l’entrée du dernier acte (49-61), la mission s’annonçait alors particulièrement difficile pour les locaux.

Malgré un 3 points de Jamar Diggs, les BYers n’ont pas été en mesure d’enflammer la fin de match et Cholet s’est fait un plaisir de sanctionner les troupes de Rémi Giuitta et de prendre leur revanche sur le match aller pour s’imposer 91-69 à l’arrivée.

En conséquence, Fos Provence Basket se retrouve à la 17e place de Betclic Elite. Rien n’est encore fait puisqu’il reste encore 16 matchs à disputer, mais il va sans doute falloir se battre jusqu’au bout pour aller chercher le maintien. Prochain arrêt le 4 février prochain du côté de Châlons-Reims. Cette fois, ce sera aux Fosséens d’aller y prendre leur revanche sur le match aller.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match