Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens retrouvent la Halle Parsemain ce vendredi 11 mars (20h) pour un nouveau choc !

Battus à Orléans le week-end dernier après avoir livré une prestation plutôt encourageante (82-74), les « Black&Yellow » sont de retour à la Halle Parsemain, où ils restent sur une victoire arrachée face à Pau-Lacq-Orthez (72-70). C’est donc avec une grande détermination et beaucoup d’envie que les BYers vont aborder la rencontre à suivre ce vendredi soir face à la SIG Strasbourg (20h).

Renforcés par les arrivées d’Egidijus Mockevicius et Deishuan Booker, les BYers ont les armes pour essayer de surprendre une équipe de Strasbourg actuellement 6e de Betclic Elite (12v-9d) et qui se présentera malgré tout en favori de cette rencontre.

L’effectif alsacien est en effet taillé pour les joutes du haut de tableau avec des éléments comme l’ancien « Black&Yellow » Jean-Baptiste Maille, l’intérieur Léopold Cavalière ou la paire Udanoh-Lansdowne qui avait déjà brillé avec la SIG la saison passée.

La mission s’annonce périlleuse, mais impossible n’est pas Fosséen, et avec le soutien de leurs supporters, les coéquipiers de Lasan Kromah ont montré qu’ils étaient capables de tous les exploits !

Ensembles, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Échos autour du match

A l’aller : Un revers la tête haute

Fos Provence Basket avait réussi à jouer dans les yeux avec Strasbourg sur son parquet durant la majeure partie du match aller le 18 novembre dernier. Les Fosséens avaient fait la course en tête dans le premier quart-temps (12-19) avant de subir la révolte des Sigmen avant le repos (34-25). Lasan Kromah (22 points), Zachery Peacock et Jamar Diggs (18 points) avaient tout tenté pour maintenir les Fosséens dans le coup après le repos pour maintenir le suspense (57-51).

Les Provençaux avaient eu plusieurs occasions de revenir sous la barre des six points d’écart dans le dernier acte. Mais Strasbourg avait tenu bon pour finalement l’emporter 80-69.

Le retour de JB Maille !

Repéré par Rémi Giuitta alors qu’il évoluait à Challans en Nationale 1 en 2014-2015, Jean-Baptiste Maille a laissé un super souvenir aux supporters « Black&Yellow ». Le souvenir d’un joueur hargneux, qui s’est battu en se livrant à 200% sur chaque possession pour défendre les couleurs du club pendant deux ans.

Son apport a été tel qu’il s’est ensuite engagé pour le CSP Limoges à l’échelon supérieur en 2017, et a poursuivi son ascension ensuite, après une grave blessure au genou. De retour au top niveau, il est désormais reconnu comme un meneur-arrière référencé de première division. Son retour à Parsemain sera l’un des moments forts de la soirée !

Actu : deux jokers pour les BYers

Fos Provence Basket a récemment enregistré les signatures de l’intérieur lituanien Egidijus Mockevicius (29 ans, 2,08m) et de l’arrière américain Deishuan Booker (25 ans, 1,90m) pour remplacer numériquement Kevin Tumba et Kevin McClain.

Formé en NCAA à l’université d’Evansville (2012-2016), où il tournait à 15.6 points, 14.1 rebonds et 2.8 contres de moyenne sur sa saison senior, Egidijus Mockevicius avait été aperçu au Mans la saison dernière et dispose d’un solide CV en Europe puisqu’il est passé par le Rytas Vilnius (Lituanie), le Victoria Libertas (Italie) et à Fuenlabrada (Espagne).

Autre renfort, celui de l’Américain Deishuan Booker qui évoluait jusque-là au Mans. Au sein d’une grosse concurrence, le poste 2-1 s’est montré productif en 17 minutes de temps de jeu avec 7.2 points, 3 passes décisives, 2 rebonds et 1 interception en moyenne sur 14 matchs. Les deux joueurs disputeront leur deuxième match sous les couleurs fosséennes après des débuts prometteurs à Orléans la semaine passée.

Événement

Fos Provence Basket vous offre la chance de gagner la toute première paire de chaussure customisée BYERS ⚡️

Ça se passe sur notre Instagram via le lien ci-dessous