Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Portés par un trio Kromah-Stephens-Massa des grands soirs, les « Black&Yellow » ont réussi un exploit retentissant en dominant Dijon pour l’emporter 97-79 au Palais des Sports de Marseille !

IMPOSSIBLE N’EST PAS FOSSEEN ! ! Même privés de deux joueurs importants de l’effectif (Edouard Choquet et Sadio Doucouré), les Fosséens ont offert un spectacle exceptionnel aux fans du Palais des Sports de Marseille avec la victoire et la manière face à Dijon, l’une des meilleures équipes de Betclic Elite !  

Les Provençaux ont pris la rencontre par le bon bout, avec un tandem Kromah-Massa qui a répondu présent afin de mettre les Fosséens sur les bons rails après dix minutes de jeu ponctuées d’un gros contre par derrière de DJ Stephens (30-22).  

Bodian Massa l’a imité quelques instants plus tard pour protéger l’avance des BYers (34-26) tandis qu’en attaque, Lasan Kromah se distinguait par sa justesse, sans négliger le spectacle avec un dunk en contre-attaque pour porter la marque à 48-37 à la pause.  

Au retour des vestiaires, les troupes de Rémi Giuitta ont parfaitement empêché les Dijonnais de croire à un retour. Mieux, ils ont haussé le ton, pour le plus grand plaisir du Palais des Sports qui a vibré au rythme des exploits provençaux, avec une fois plus un trio Kromah-Stephens-Massa dominant, sans oublier l’apport d’un Deishuan Booker de plus en plus à l’aise au fil des matchs !  

A + 27 à 10 minutes de la fin (80-53 !), les BYers ont fini en beauté avec Deishuan Booker à la manœuvre et la paire Massa-Stephens en voltigeurs pour faire rugir l’enceinte phocéenne de plaisir. Vainqueurs 97-79 face à la JDA, les coéquipiers de Jamar Diggs se relancent ainsi dans la course au maintien et refont le plein de confiance avec ce large succès dans un contexte pourtant difficile.  

Aux côtés d’un grand Bodian Massa (22 points, 9 rebonds, 4 passes décisives), Lasan Kromah a été impérial avec ses 30 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 37 d’évaluation ! Même s’il a régalé le public, DJ Stephens a également démontré qu’il était bien plus qu’un « showman », en compilant 23 points (à 3/6 à 3-points), 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions.  

Prochain rendez-vous du côté du Mans ce samedi !  

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !  

Les stats du match