La pression monte à l’approche de ce mois de mai décisif dans la course au maintien. Il reste trois matchs de Betclic Elite et potentiellement deux victoires à prendre pour l’assurer en espérant des résultats favorables du côté d’Orléans et du Portel.
La mission s’annonce compliquée mais pas impossible, puisqu’après le déplacement à Bourg-en-Bresse ce mardi soir (20h), il y aura la réception de Roanne et un ultime choc du côté du Portel à disputer.
Pour commencer, c’est donc la JL Bourg qu’il va falloir défier sur ses terres, une formation récemment perturbée par la suspension de son coach, Laurent Legname, mais qui a montré sa force de caractère en allant s’imposer à Strasbourg après prolongation ce samedi (88-92).
A l’Ekinox, face à une équipe taillée pour jouer le haut de tableau, les « Black&Yellow » ont bien conscience de l’ampleur de la tâche qui se présente face à eux, et essaieront d’exploiter au mieux leurs forces, à savoir leur agressivité défensive, leur collectif et leur état d’esprit conquérant, le tout bonifié par une coupure de près de dix jours après la défaite à Monaco le 24 avril dernier qui a permis de régénérer les organismes.
Prêts pour le combat ? Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !