Après avoir officialisé l’arrivée de Spiderman, alias Dylan Affo Mama, un espoir très prometteur en provenance de Pro B, Fos Provence Basket poursuit son recrutement en vue de l’exercice 2022-2023. Un nouveau nom est connu : le nouveau staff a en effet mis la main sur un joueur d’expérience pour étoffer sa raquette, Johan Passave-Ducteil !
L’intérieur rugueux a été l’un des visages emblématiques de l’épopée réussie par Nanterre au début des années 2010, marqué par des titres de champion de Pro B (2011) puis de première division (2013), une Coupe de France (2014) et un EuroChallenge (2015). Il a notamment été capitaine de la formation de Pascal Donnadieu et a bien sûr été de ceux qui ont éliminé Fos Provence Basket lors de la demi-finale des playoffs d’accession de Pro B en 2011.
Après 2015, Jo Passave-Ducteil a enchaîné les aventures positives du côté de Bourg-en-Bresse, Dijon, Châlons-Reims et Le Portel, où il a contribué à maintenir le club dans l’élite ces deux dernières saisons. Son apport sera précieux sur et en dehors du terrain grâce à son expérience et son état d’esprit conquérant !
Bienvenue Johan !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire !
Le mot du coach, Rémy Valin :
« La signature de Johan est une excellente nouvelle pour nous. C’est un joueur expérimenté qui est un gros compétiteur et qui a la même rage de gagner qu’à ses débuts. On va pouvoir profiter de cette culture de la gagne qu’il a a et qu’il va pouvoir inculquer aux jeunes joueurs. C’est un leader par l’exemple sur les efforts qu’il fournit.
Il nous apportera son jeu poste bas en attaque, sa vitesse pour son gabarit, son activité défensive, sa lecture sur pick-and-roll et le passing game. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir le compter parmi nous la saison prochaine ».