Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Fos Provence Basket a bouclé son recrutement estival avec l’arrivée de Trevon Scott (25 ans, 2,03m) qui évoluera principalement au poste 4.

Le staff des BYers a réalisé un gros coup pour compléter son effectif en signant Trevon Scott (25 ans, 2,03m), un poste 4-3 polyvalent qui a gravité autour de la NBA ces deux dernières années.

Formé à Cincinnati où il a terminé à 11,4 points et 10,5 rebonds en moyenne par match lors de son année senior en 2019-2020, Trevon Scott s’est montré plutôt productif en G-League, aux Salt Lake City Stars sur la saison 2020-2021 (10 points, 5.3 rebonds en moyenne) puis au Cleveland Charge, l’équipe de réserve des Cleveland Cavaliers. Il a d’ailleurs disputé deux matchs NBA avec les Cavs en décembre dernier après avoir signé un contrat de dix jours.

Son arrivée à Fos-sur-Mer représente une belle opportunité pour lui d’entamer une nouvelle carrière en Europe. Pour les BYers, c’est un renfort de choix qui va apporter sa dimension athlétique et sa polyvalence à un effectif désormais au complet et prêt pour la reprise, prévue dans la semaine du 8 au 12 août.

Bienvenue Trevon !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

L’effectif complet pour la saison 2021-2022 :

Milan Barbitch, Stephen Brown Jr, Gabe DeVoe, Dylan Affo-Mama, Jordan Degre, Garlon Green, Allan Dokossi, Trevon Scott, Johan Passave-Ducteil, Shevon Thompson.

Le mot du coach, Rémy Valin :

« J’espère que ce sera un bon coup. Ça n’a pas été simple de le faire venir. Il a fallu être patient. Trevon est un joueur hyper polyvalent, qui peut quasiment jouer sur les postes 3,4 et 5. Il sera prioritairement utilisé sur le poste 4 chez nous.

C’est un vrai couteau suisse, qui peut tout faire, tirer, driver, poster, passer. Il est aussi reconnu pour être un excellent défenseur, et un joueur d’équipe comme en témoignent ses deux distinctions individuelles (joueur ayant le plus progressé et meilleur défenseur en 2019-2020) en AAC qui est une très bonne conférence et son « sportsmanship award », qui récompense un joueur pour son état d’esprit, son comportement et son esprit d’équipe (également obtenu en 2020). Il a aussi une énorme envergure, de belles qualités athlétiques, qui nous permettront également d’être plus solides au rebond.

Ce sera sa première expérience européenne. Après avoir réussi à jouer deux matchs en NBA avec Cleveland, il a l’ambition de se lancer sur le marché européen et d’y réussir. Il a aussi une connexion avec Shevon Thompson avec qui il a joué sur la fin de saison en G-League pour les Clippers ».


Les highlights de sa saison senior à Cincinnati

Les highlights de sa saison 2021-2022 avec Cleveland (G-League)