Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont séduit pour leur premier match amical de la pré-saison à domicile en l’emportant 82-62 face à une belle équipe de Saint-Vallier (Pro B). Trevon Scott a été MVP de la rencontre avec 21 points, 8 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 31 d’évaluation en 22 minutes.

C’était soir de rentrée pour Fos Provence Basket qui retrouvait la Halle Parsemain pour disputer son premier match amical à domicile de la prépa. A 18h, le nouvel entraîneur Rémy Valin et ses joueurs ont d’abord été présentés à l’ensemble de la communauté fosséenne (partenaires, VIP, abonnés, médias…), suivis par l’équipe et ses nouveaux visages qui vont entourer la direction du club.

A 20h, les BYers ont donc fait leurs premiers pas de la présaison dans la Fournaise de Parsemain, avec une belle équipe de Saint-Vallier à affronter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les « Black&Yellow » ont été à la hauteur du rendez-vous !

Les Provençaux ont très vite su se mettre en rythme avec notamment un gros dunk d’Allan Dokossi pour lancer les hostilités. S’en est suivi un super passage des BYers marqué par un dunk de Shevon Thompson pour porter la marque à 26-13 après 10 minutes.

Milan Barbitch s’est ensuite illustré en sortie de banc avec un 3-points d’entrée puis un panier en transition. L’écart est alors monté jusqu’à +22 (36-14). Malgré le retour du SVBD, les troupes de Rémy Valin ont bien fini la première mi-temps, avec la paire Affo-Mama-Dokossi pour faire le show et Stephen Brown Jr pour scorer à la dernière seconde (46-28).

Au retour des vestiaires, les BYers ont maintenu la pression avec cette fois Trevon Scott pour assurer le show aux côtés de Dylan Affo-Mama et Shevon Thompson. Gabe DeVoe de loin et Dylan Affo-Mama, d’une ultime envolée en mode « Spiderman », ont bouclé la soirée pour signer un succès de 20 points (82-62).

Aux côtés de Trevon Scott (21 points, 8 rebonds), qui est monté en puissance au fil de la rencontre, et du pivot Shevon Thompson (15 points, 12 rebonds), tous les joueurs ont pu se montrer. Dans son ensemble, l’équipe a montré un visage plutôt séduisant.

Prochain rendez-vous vendredi 9 septembre prochain pour le prochain match amical des « Black&Yellow », toujours à domicile, face à Antibes !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match


Vibrez aux couleurs des Black and Yellow. Halle des Sports Parsemain, 13270 FOS SUR MER

© 2021 Tous droits réservés. Fos Provence Basket et crewstyle.