Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont rendez-vous à Beaublanc ce samedi soir (20h).

Les « Black&Yellow » ont confirmé leur bon début de saison avec un succès à domicile face au Portel vendredi dernier (79-77) suivi d’une victoire en 32e de finale de la Coupe de France mardi contre Chalon-sur-Saône (73-69), toujours à Parsemain.

L’opposition va monter d’un cran ce week-end puisque les Provençaux ont rendez-vous en terrain hostile, dans l’antre de Beaublanc, pour défier le Limoges CSP, un club historique du basket français ce samedi soir (20h).

Sous les ordres de Massimo Cancellieri, les Limougeauds ont développé une vraie identité de jeu sur laquelle ils s’appuieront encore ce samedi soir. Il faudra notamment se méfier du capitaine qu’on ne présente plus, Nicolas Lang qui avait aligné un 6/9 à 3-points lors de la dernière opposition entre les deux équipes, au Palais des Sports de Marseille.

Les Fosséens savent l’ampleur de la mission qui se présente devant eux. Il faudra réaliser un match plein, résister le plus longtemps possible, et pourquoi pas tenter un coup !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« Limoges, il y a deux choses pour gagner là-bas : il faut d’abord arriver à battre l équipe en face et être capable de résister à la pression du public. Pour moi ça doit être un plaisir pour les joueurs de jouer dans une salle comme ça, et, au contraire, les galvaniser. Mais ce n’ est pas facile, d’autant qu’on le sait le public de Beaublanc peut sublimer les joueurs limougeauds.

Sur la valeur de Limoges, on connaît. L’année dernière, ils ont fait une excellente saison. Pour l’instant, ils ont des résultats en dents de scie, mais c est une équipe qui va trouver son rythme de croisière. Elle a une identité de jeu très marquée, que ce soit en attaque ou en défense. On sait à quoi s’attendre.

Pour gagner la bas il faudra avant tout une très très forte cohésion de groupe, surmultiplier les efforts et en dernier point gommer les balles perdues et les rebonds offensifs laissés aux adversaires. Ce seront les condition sine quanone pour gagner à l’extérieur ».