Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux se déplacent dans le Nord ce mercredi soir pour affronter l’ESSM Le Portel en 16e de finale (20h).

La Coupe de France reprend ses droits ce mercredi et Fos Provence Basket est toujours en course après avoir sorti Chalon-sur-Saône (Pro B) en 32e de finale le 18 octobre dernier (73-69). Pour les 16e de finale, l’adversité va monter d’un cran puisque les « Black&Yellow » sont attendus au Portel, pensionnaire de Betclic Elite. Ce sera un défi de plus pour les Fosséens dans cette saison où les grands rendez-vous s’enchaînent.

Malgré la défaite concédée à Strasbourg (80-76) et l’absence de Johan Passave-Ducteil, les BYers ont mis du cœur à l’ouvrage et aborderont cette rencontre de Coupe avec le même état d’esprit, et la volonté de faire un coup pour voir les huitièmes de finale. Pourquoi ne pas s’inspirer de la dernière confrontation entre les deux équipes, lorsque les Fosséens l’avaient emporté 79-77 à Parsemain en octobre dernier.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« On y va pour jouer le coup a fond, et tenter de stopper la série de défaites. Ce n’est pas idéal traverser la France et revenir jeudi pour le match de samedi au Palais des Sports de Marseille, mais Roanne est logé à la même enseigne en jouant à Gravelines-Dunkerque. Donc il n’y aura pas de désavantage par rapport au match de championnat suivant.

On doit continuer sur ce qu on a bien fait contre Strasbourg, continuer à remonter en agressivité et en discipline des deux côtes du terrain. J’espère aussi que ce match pourra être l’occasion pour certains de reprendre un peu de confiance offensive ».