Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Provençaux ont concédé une courte défaite sur le parquet du leader (96-85), avec un Victor Wembanyama qui a encore brillé (32 points, 10 rebonds, 4 contres).

Encore raté pour Fos Provence Basket qui reste sur trois matchs serrés après Strasbourg et Roanne, mais s’est encore incliné ce vendredi soir. Jetés dans la fosse aux lions pour affronter le leader Boulogne-Levallois, les BYers se sont battus avec leurs armes et avec beaucoup de courage afin de résister le plus longtemps possible.  

Le début de partie a été très difficile avec notamment un 19-4 encaissé dès le premier quart-temps pour reléguer les BYers à bonne distance (26-11). Mais les troupes de Rémy Valin ont tenu bon, en revenant à -6 suite à 11-3 conclu par Tre Scott (34-28). Le trio Waters-Besson-Wembanyama a remis le bleu de chauffe pour permettre aux Metropolitans 92 de repasser à +13 à la pause (54-41), puis de maintenir l’écart jusqu’au début du quatrième quart-temps (73-61).  

Les Fosséens ont alors jeté toutes leurs forces dans la bataille et ont réussi à revenir à deux possessions d’écart suite à un 9-2 alimenté par Gabe DeVoe, Jo Passave-Ducteil, Milan Barbitch et Tre Scott (77-73).  

Après le temps-mort de Vincent Collet, Boulogne-Levallois a retrouvé le droit chemin, avec un 11-2 conclu par un dunk de l’inévitable Victor Wembanyama, MVP du match avec ses 32 points (88-75).  

Battus 96-85, les BYers ont quitté le terrain la tête haute alors que le leader fêtait sa 9e victoire consécutive. Prochain du côté de Cholet dès ce mardi en match en retard de la 2e journée, une nouvelle rencontre « compte double » pour Fos Provence Basket dans la course au maintien.  

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !  

Les stats du match


Vibrez aux couleurs des Black and Yellow. Halle des Sports Parsemain, 13270 FOS SUR MER

© 2021 Tous droits réservés. Fos Provence Basket et crewstyle.