Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Première victoire à l’extérieur de la saison pour les Fosséens, vainqueurs 93-89 à Roanne après prolongation.

Ils l’ont fait ! Privés de RJ Nembhard puis de la paire Thompson – Passave-Ducteil à cause des fautes en fin de match, les Provençaux ont décroché leur premier succès de la saison à l’extérieur en s’imposant sur le parquet de Roanne. Les troupes de Rémy Valin ont ainsi pris leur revanche en l’emportant après prolongation, tout comme les Roannais l’avaient fait à l’aller au Palais des Sports de Marseille.

Après une bonne entame menée par le duo Brown-Thompson (24-28), les « Black&Yellow » ont tenu jusqu’à la pause (44-49) avant de concéder un 10-0 qui a changé le cours de la rencontre (54-49). Les Roannais ont alors pris jusqu’à 11 points d’avance (71-60) en fin de troisième quart-temps.

A 78-67 à 5 minutes de la fin, les Fosséens ont alors sorti le grand jeu avec Allan Dokossi et Dylan Affo-Mama pour scorer près du cercle et Stephen Brown Jr et Rudy Demahis-Ballou pour sanctionner de loin. Après un 14-3 conclu par Allan Dokossi, Fos Provence Basket a ainsi réussi à forcer une prolongation (81-81).

Sur leur lancée, les BYers ont pris les devants, avec l’aide d’un Dylan Affo-Mama impérial et un Stephen Brown décisif, à 3-points puis au lancer-franc afin de valider ce précieux succès, 93 à 89.

Cette première victoire à l’extérieur de la saison sur le parquet de l’une des équipes en forme du championnat rappelle aux « Black&Yellow » qu’ils ont bel et bien le potentiel pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de la division. De bon augure pour la suite, la course au maintien étant désormais relancée !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le résumé vidéo