Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens ont repris du bon pied après la trêve internationale en s’imposant 71-68 avec un tandem Milan Barbitch – Frank Gaines qui a assuré jusqu’au bout (21 points chacun).

Et de sept ! Les BYers ont décroché leur septième succès cette saison, le deuxième de suite après la victoire à Roanne en prolongation (89-93), grâce à leur match plein accompli à la maison face au Mans.

Malgré les absences de RJ Nembhard et Shevon Thompson, blessés, et un début de match chaotique (0-11), les Fosséens ont montré beaucoup de cœur pour revenir au score dans un premier temps au prix d’un effort considérable en première mi-temps (40-43) puis pour passer devant et garder le cap jusqu’au bout.

Bien épaulés par un collectif solide, ce sont les deux renforts, Milan Barbitch, de retour de blessure, et Frank Gaines, nouvelle recrue, qui ont particulièrement brillé, tout au long de la rencontre puis dans le « money-time », alors que le score affichait 65-65.

Milan Barbitch a d’abord scoré à 4 mètres avant de passer le relais à Frank Gaines qui a inscrit un panier puis deux précieux lancers qui ont permis aux BYers de l’emporter 71-68 après une dernière tentative mancelle ratée à 3-points.

Une fois de plus, les hommes de Rémy Valin ont prouvé qu’ils avaient tout ce qu’il fallait pour rivaliser face aux meilleures formations de la division. Le vent est peut-être enfin en train de tourner. Cap sur Dijon pour le prochain rendez-vous des « Black&Yellow », le 10 mars.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le mot du coach, Rémy Valin :

Le résumé vidéo du match