Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Le staff fosséen a réalisé son dernier ajustement pour terminer la saison au mieux avec la venue d’un nouvel arrière, l’indisponibilité de RJ Nembhard ayant été prolongée.

Les ajustements en cours d’exercice effectués par Fos Provence Basket ont été plutôt pertinents jusque là, entre le pigiste Rudy Demahis-Ballou et plus récemment Frank Gaines qui ont donné satisfaction. On aura moins vu RJ Nembhard (un seul match joué), venu remplacer Gabe DeVoe mais dont la blessure au mollet a compliqué la suite de l’aventure en Provence.

La situation n’étant pas encore réglée, le staff des BYers a décidé de changer son fusil d’épaule en faisant appel à Tahjere McCall (28 ans,1,93m), un arrière américain au profil similaire.

Passé par la G-League, aux Long Island Nets (2017-2019, avec un contrat de dix jours en NBA), aux College Park Skyhawks (2019-2020), puis au Lakeland Magic avec qui il a été sacré champion en 2021, Tahjere McCall est également passé par la Betclic Elite en 2020-2021 (18 matchs à 6.1 points, 3.3 rebonds et 2.6 passes décisives en moyenne avec Orléans).

Ces deux dernières saisons, il a évolué en première division australienne (NBL), aux Taipans Cairns et aux Otago Nuggets. A Fos-sur-Mer, Tahjere McCall constituera une arme supplémentaire dans la manche de son coach, Rémy Valin. Sa mission sera d’apporter du scoring, de la création mais aussi son expérience. Il sera disponible pour le prochain match à Parsemain face à l’Asvel, champion de France en titre, samedi 25 mars (20h).

Bienvenue Tahjere !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« Après la mauvaise nouvelle de la prolongation de l’arrêt de RJ, nous avons cherché un joueur capable d’apporter à l’équipe une plus-value réelle pour la fin de saison. C’est le profil de McCall, qui est capable de faire beaucoup de choses sur le terrain, qui est un hyperactif au rebond, à la passe, en défense et qui coure.

Il est présent dans beaucoup de secteurs de jeu. Il peut évoluer sur plusieurs postes et performer tant en attaque qu’en défense. C’est ce qui nous intéresse aussi car il peut être associé sur le terrain avec tous nos joueurs. Il joue avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie et on en aura besoin d’ici la fin de saison ».

Ses meilleures actions en 2021-2022 en NBL