Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les Fosséens qui restent sur trois victoires de suite et ont enregistré le renfort de Tahjere McCall reçoivent le champion de France ce samedi à la Halle Parsemain (20h).

Les BYers ont fait un bond au classement après leur trois succès de rang face à Roanne (89-93), Le Mans (71-68) et Dijon (95-97) le 10 mars dernier. Désormais 14e de Betclic Elite, les voici à présent face à un nouveau défi de taille avec la réception du champion de France en titre, l’Asvel !

Pensionnaire d’Euroligue, la formation de TJ Parker n’a plus perdu depuis sept matchs en championnat et a remporté la Leaders Cup au passage le mois dernier. Emmenés par Nando De Colo et une foule de CV impressionnants à tous les postes, les Villeurbannais partiront favoris pour cette rencontre.

Côté Fosséen, on se dit malgré tout que l’exploit n’est pas impossible. L’Asvel a déjà laissé filer 9 matchs en championnat cette saison, et les troupes de Rémy Valin affichent une cohésion remarquable depuis plusieurs matchs. L’arrivée de Tahjere McCall, qui effectuera son premier match sous ses nouvelles couleurs, devrait également booster le tout. Il faudra sortir le très grand jeu et compter sur le soutien d’un maximum de supporters « Black&Yellow » pour espérer rivaliser !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« On espère déjà pouvoir jouer ce match au complet. On a toujours une incertitude sur Shevon Thompson, pour qui se sera peut-être trop court, peut-être pas, à voir sur la fin de semaine. Ce sera aussi le premier match avec nous de Tahjere McCall, qui a déjà montré de vraies belles choses à l’entraînement, et qui va être une plus-value pour nous, défensivement et offensivement.

En face,l’Asvel est inarrêtable ces dernières semaines en championnat. Ils ont remporté la Leaders Cup et sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France. On sait que c’est un très très gros morceau. Déjà, il ne faudra pas les regarder jouer comme à l’aller, mais au contraire tenter de s’opposer notamment à leur secteur défensif qui est très performant.

On n’est pas dupe, il faudra sortir un match de mammouth pour gagner. Mais on se dit : « Pourquoi pas ? » Il faut prendre ce match comme un match de coupe, où tout est possible ».