Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers ont tout donné face au champion en titre villeurbannais, emmené par un Nando De Colo de gala (23 points, 9 passes décisives), pour finalement s’incliner avec les honneurs, 80 à 74.

Il régnait un parfum des grands soirs à Parsemain ce samedi et pour cause, le public provençal est venu en masse pour assister à l’un des chocs de la saison entre Fos Provence Basket et l’Asvel, champion de France en titre.

Alors qu’ils restaient sur trois victoires consécutives, les Fosséens ont été à la hauteur de l’événement en livrant un match plein face à l’une des plus impressionnantes écuries du championnat. Il n’aura manqué que la victoire, que Lyon-Villeurbanne a su assurer en s’imposant par six points d’écart, 80 à 74.

Les troupes de Rémy Valin ont réussi un gros premier quart-temps avec un 7-0 d’entrée et un 3+1 de Milan Barbitch pour mener 20-12 après 10 minutes de jeu. Les Villeurbannais ont retrouvé le fil peu avant la pause en passant un 8-0 pour reprendre les devants à la mi-temps (34-41), notamment avec l’aide d’une claquette-dunk magistrale d’Yves Pons, le régional de l’étape.

L’Asvel a poursuivi son offensive pour passer rapidement la barre des dix points d’écart au retour des vestiaires, mais les « Black&Yellow » n’ont jamais renoncé. Relégués à -8 à l’entrée du quatrième quart-temps (56-64), les Provençaux sont revenus à quatre points des Villeurbannais à deux reprises, avec un lay-up de Milan Barbitch et un floater de Stephen Brown pour porter la marque à 64-68 à l’entrée du money-time (64-68).

Lyon-Villeurbanne a alors répondu avec deux missiles à 3-points signés Dee Bost et Nando De Colo (64-74). Dee Bost a mis un terme au suspense sur un nouveau panier derrière l’arc permettant à son équipe de s’imposer 80 à 74 après un ultime dunk en contre-attaque signé Allan Dokossi.

Prochain rendez-vous en championnat toujours à Parsemain pour la réception de Gravelines-Dunkerque le 31 mars prochain !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le résumé vidéo