Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Trois jours après leur courte défaite à Paris, les Fosséens enchaînent à Nanterre ce samedi (20h).

Les BYers ont montré depuis le début de saison qu’ils ne lâcheraient rien jusqu’au bout. Les courtes défaites ont été frustrantes et nombreuses mais les hommes de Rémy Valin ont toujours trouvé le moyen de rebondir, et c’est qu’il va falloir faire ce samedi à Nanterre après deux revers qui ont fait mal au crâne ces derniers jours, entre celui concédé à domicile vendredi face à Gravelines-Dunkerque (63-69) et la défaite à Paris mercredi (100-97), au terme d’une fin de match rageante.

Comme Fos Provence Basket, Nanterre a vécu une saison compliquée et se bat encore pour son maintien. Les Nanterriens sortent quant à eux d’une victoire dans l’antre de la Meilleraie choletaise (80-86) et se présenteront ce soir avec l’objectif de faire un pas de plus loin de la zone rouge.

L’effectif de Pascal Donnadieu reste impressionnant sur le papier, entre les flèches Justin Bibbins et Benjamin Sène sur les postes arrières, le trio intérieur Vanwijn-Halilovic-Ndiaye ou encore l’ancien fosséen Sadio Doucouré. Ce sera aux « Black&Yellow » de faire le maximum pour déjouer les pronostics et prendre le meilleur sur les Franciliens, comme ils l’ont fait à Paris jusque dans les derniers instants de la rencontre.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« On sait que c’est le match du maintien pour Nanterre et que la salle va être pleine avec beaucoup d’ambiance, ce qui va changer par rapport à mercredi. On a rapidement basculé sur ce match dans nos têtes. Une chose est sûre, c’est qu’il faudra retrouver nos valeurs défensives sur ce match, ce qu’on a complètement oublié face au Paris Basketball. Notre ADN passe par la défense, et ce sera primordial face à une équipe comme Nanterre. Ce sera le point capital de ce match ».