Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
L’ambiance va être chaude ce dimanche à Parsemain (15h) à l’occasion de la réception de la SIG Strasbourg.

Les Fosséens sont de retour à Parsemain pour un nouveau défi de taille avec la réception de Strasbourg. La lutte pour le maintien devient de plus en plus tendue et les Provençaux vont devoir tout tenter pour renouer avec la victoire face aux Alsaciens, qui ont déjà enchaîné deux déplacements cette semaine, à Bonn mardi pour leur quart de finale retour de BCL, puis à Monaco jeudi, où ils l’ont emporté en prolongation (89-98).

Ce sera donc aux hommes de Rémy Valin de faire valoir leur fraîcheur et leur détermination pour prendre le meilleur sur un effectif qui ne manque pas de talent, entre l’ancien joueur NBA Rodions Kurucs, les internationaux français Paul Lacombe et Leopold Cavalière, mais aussi les deux anciens fosséens, Jean-Baptiste Maille et Bodian Massa.

Formé à la BYers Academy depuis ses débuts, Bodian Massa sera nommé parrain du centre de formation à l’occasion de son premier retour à Parsemain sous un autre maillot.

Comme souvent cette saison, la tâche ne s’annonce pas facile, mais les « Black&Yellow » ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec pratiquement tout le monde cette saison. Il faudra encore le démontrer ce dimanche après-midi face au 11e de Betclic Elite, avant de basculer sur la réception de Bourg-en-Bresse mercredi prochain, au Palais des Sports de Marseille.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« On aborde le dernier sprint de la saison avec les trois matchs qui arrivent cette semaine. Dans l’idéal, il faudrait en prendre deux, un au minimum en fonction des autres équipes. Il faudrait qu’on arrive à faire un match plein, constant. Ça a été notre défaut principal cette saison, l’inconstance. J’attends beaucoup des joueurs en termes d’investissement et de sacrifice pour avoir cette constance sur 40 minutes.

On rentre dans la période « Do or die », face à de belles équipes comme Strasbourg, quart de finaliste de BCL, qui vient de battre Monaco. Le cœur et les tripes doivent parler, la solidarité aussi. On fera les comptes dans une semaine après Le Portel. L’objectif est d’être toujours en course pour les trois derniers matchs ».