Battus mercredi soir au Palais des Sports de Marseille face à Bourg-en-Bresse (75-86), les Fosséens se retrouvent désormais dos au mur dans la lutte pour le maintien. Comme l’a annoncé le coach Rémy Valin après la rencontre, il faudra désormais au minimum trois victoires sur les quatre derniers matchs tout en espérant des résultats favorables des autres équipes concernées.
La survie des BYers passe donc par un premier succès ce soir en terrain hostile, dans le Chaudron du Portel, qui aura également son maintien à assurer. La rencontre promet d’être musclée et les coéquipiers de Johan Passave-Ductel, portelois les deux saisons précédentes, devront être au diapason pour parvenir à faire déjouer l’ASSM.
Il y a quelques semaines, les « Black&Yellow » avaient réussi à s’imposer à Roanne et à Dijon, des succès acquis à l’extérieur dont il faudra également s’inspirer, et qui ont montré que les Fosséens avaient du caractère et toutes les qualités pour rester au plus haut niveau du basket français.
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !