Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Battus 97-70 dans le Chaudron portelois, les Fosséens sont quasiment condamnés à la relégation.

La relégation se rapproche inexorablement pour Fos Provence qui a subi un nouveau revers ce samedi soir dans l’antre du Portel, dans un match qui a rapidement viré en faveur des locaux après avoir notamment passé un 26-8 en deuxième quart-temps pour passer à +25 à la pause (48-23) et avoir le luxe de gérer la deuxième mi-temps sans trop de souci, sous l’impulsion de leur traction arrière Hifi-Mangin.

Vainqueurs 97-70, les Portelois ont assuré leur maintien et ont par la même occasion condamné les Provençaux à la relégation. Le seul espoir pour les Fosséens est maintenant d’espérer une égalité à trois à l’issue de la 34e journée avec Nancy et Pau-Lacq-Orthez. Pour y parvenir, il faudrait remporter les trois derniers matchs, dont un déplacement à Nancy et espérer d’autres résultats favorables de la part des équipes concernées.

Au-delà de la rencontre de ce samedi soir, les « Black&Yellow » pourront regretter leurs huit matchs perdus par cinq points d’écart ou moins cette saison. On pense notamment à cette défaite incroyable concédée sur un panier au buzzer du milieu de terrain à Cholet (73-70) qui aurait pu contribuer à tout changer sur cette fin d’exercice, alors que les Provençaux recevront les Choletais, actuellement quatrièmes du championnat, vendredi prochain à Parsemain pour le match de la méga-dernière chance, à condition que Nancy perde ce dimanche face à l’Asvel…

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Les stats du match

Le résumé vidéo