Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Quasiment condamnés à la relégation, les Provençaux devront impérativement l’emporter ce vendredi soir face à Cholet à la Halle Parsemain pour préserver une infime chance de maintien.

Les Fosséens n’ont plus leur destin en main en vue du maintien et se retrouvent condamnés à l’exploit, remporter leurs trois derniers matchs et espérer des résultats favorables de Nancy et Pau-Lacq-Orthez pour sauver leur peau dans une égalité à trois équipes.

La donne s’est compliquée par la série de sept revers sur les huit derniers matchs dont des rendez-vous importants où les « Black&Yellow » ont échoué de peu, comme face à Gravelines-Dunkerque (63-69) à Paris (100-97) ou Nanterre (93-88). Il y a enfin eu ces deux dernières défaites face à Bourg-en-Bresse (75-86) et au Portel (97-70) qui ont fait très mal.

Pour continuer de s’accrocher à une infime chance de maintien, il faudra donc s’imposer ce vendredi soir à domicile face à Cholet (20h), qui est en passe d’assurer sa place en playoffs. Ce sera l’occasion pour les Fosséens de prendre leur revanche sur le match aller, lorsqu’ils s’étaient inclinés 73-70 sur un panier au buzzer du milieu de terrain de Dominic Artis.

Il sera aussi question de bien terminer les deux derniers matchs de la saison à domicile face à Cholet puis Limoges le 16 mai prochain.

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !

Le mot du coach, Rémy Valin :

« Il reste une toute petite chance pour pouvoir encore s’en sortir et il faut la jouer à fond. On met aussi un point d’honneur à bien terminer quoiqu’il arrive, surtout au regard de notre dernière prestation catastrophique au niveau collectif et de l’investissement.

Il serait bon de retrouver notre investissement défensif car si on regarde depuis le match face à l’Asvel (74-80), en dehors du match face à Strasbourg, on ne retrouve plus le même impact en défense ».