Les Fosséens ont remporté une première finale pour le maintien vendredi soir en s’imposant face à Cholet à Parsemain dans une ambiance de folie et un money-time qui a finalement basculé dans le camp des BYers (81-78).
Grâce à ce succès, les hommes de Rémy Valin vont avoir le droit de disputer une nouvelle finale ce mardi soir à Nancy, avec l’obligation de l’emporter sous peine de voir leur relégation en Pro B être officialisée. La rencontre promet d’être explosive alors que le Sluc joue également son maintien et vient de sortir une grosse prestation samedi sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (73-83), avec 24 points de l’ancien joueur NBA Mike Scott, à 6/10 à 3-points, et 17 points de l’ancien fosséen Caleb Walker.
Les Provençaux devront donc faire le maximum pour créer l’exploit, en s’appuyant sur ce qu’ils ont fait de bien face à Cholet, avec un collectif bien équilibré et un Tahjere McCall qui a livré son meilleur match depuis son arrivée. Ils pourront aussi se remémorer leur brillante victoire obtenue lors du match aller sur un score sans appel, 89 à 53.
Si les « Black&Yellow » parvenaient à s’imposer, il faudrait ensuite espérer un nouveau revers de Nancy sur la dernière journée et un de Pau-Lacq-Orthez sur l’une des deux dernières journées tout en l’emportant à domicile mardi prochain contre Limoges. Tous derrière les Fosséens !
Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !