Skip to main content
Contactez-nous au +33.4.42.05.16.32
Les BYers sont attendus sur le parquet du Sluc ce mardi (20h) pour un nouveau choc dans la course au maintien.

Les Fosséens ont remporté une première finale pour le maintien vendredi soir en s’imposant face à Cholet à Parsemain dans une ambiance de folie et un money-time qui a finalement basculé dans le camp des BYers (81-78).

Grâce à ce succès, les hommes de Rémy Valin vont avoir le droit de disputer une nouvelle finale ce mardi soir à Nancy, avec l’obligation de l’emporter sous peine de voir leur relégation en Pro B être officialisée. La rencontre promet d’être explosive alors que le Sluc joue également son maintien et vient de sortir une grosse prestation samedi sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (73-83), avec 24 points de l’ancien joueur NBA Mike Scott, à 6/10 à 3-points, et 17 points de l’ancien fosséen Caleb Walker.

Les Provençaux devront donc faire le maximum pour créer l’exploit, en s’appuyant sur ce qu’ils ont fait de bien face à Cholet, avec un collectif bien équilibré et un Tahjere McCall qui a livré son meilleur match depuis son arrivée. Ils pourront aussi se remémorer leur brillante victoire obtenue lors du match aller sur un score sans appel, 89 à 53.

Si les « Black&Yellow » parvenaient à s’imposer, il faudrait ensuite espérer un nouveau revers de Nancy sur la dernière journée et un de Pau-Lacq-Orthez sur l’une des deux dernières journées tout en l’emportant à domicile mardi prochain contre Limoges. Tous derrière les Fosséens !

Ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !